Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur: Cédric alias Super Durand
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur: Cédric alias Super Durand

Hentai Kamen chez FulguroSlip
Le RDV du Collectionneur: Cédric alias Super Durand Posted on 13 juillet 2014Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

Nouvel épisode de notre rubrique Rendez-vous du Collectionneur avec aujourd’hui la rencontre de Cédric plus connu sous le pseudonyme de Super Durand. Musicien, il a su comme tous les artistes garder une grande part d’enfance en lui… Il vient se confier un peu plus pour ToyzMag!
 
Sans titre
 
ToyzMag: Bonjour Cédric, peux – tu te présenter à nos lecteurs
Cédric: Bonjour à tous, moi c’est Cédric, alias Super Durand. J’ai 34ans, je suis de Clermont- Ferrand et je collectionne les jouets datant de 1980 à 1990 depuis 7ans.

DSC06498

 
 
ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte?
Cédric: Et bien au départ je suis un grand nostalgique de mon enfance, qui fut à la fois heureuse et modeste et qui m’a laissée que de bons souvenirs. Quand je suis devenu un jeune adulte (20ans), j’ai d’un coup eu l’envie de revoir les séries que je regardais au Club Do’, à Récré A2… Donc, je faisais les brocantes à la recherche de vieilles vhs de ces séries. Et puis, bien plus tard, étant sur le point de devenir papa pour la 1ere fois, mon attention s’est figée sur un vieux Skeletor et ce fut le coup de foudre! Celui qui était mon préféré à l’époque était à nouveau dans mes mains! Du coup, je me suis tourné vers Ebay pour lui trouver ses accessoires, ses compères, et petit a petit j’ai grossi la collection. Tout à vraiment démarré quand, par le biais d’ Ebay, j’ai fait connaissance avec l’équipe “poitevine”, entre autres le toujours jeune Fabax, qui m’a vendu mon premier engin MASK (hurricane). A partir de là, j’ai décidé de taper dans toutes les gammes et de reconstituer tout le stock de jouets que j’avais étant gamin, et que ma mère avait revendu une bouchée de pain pendant mon adolescence
 
DSC06509
 
 
ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes – tu avec assiduité?
Cédric: Donc bien entendu les Motu puis tout ce qui est Sentaï ou Space Sherif, tout simplement parce que j’adorais ces séries a la TV et que c’est les jouets que je préférais étant enfant. C’est d’ailleurs drôle de constater qu’en 20ans, nos gouts changent peu. Apres, il y a beaucoup d’autres gammes qui m’attirent simplement par leur beauté (cdz), leur couleurs (catch wwf), ou leur polyvalence (TF – Gobots). Mais j’attache autant d’importance à un jouet de solderie peu gâté par la nature si celui-ci m’évoque un bon souvenir.
DSC06526
 
 
ToyzMag: Peux – tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?
Cédric: Bien sûr! J’en ai deux qui me viennent constamment à l’esprit: La première c’est que mon papa travaillait a l’hôpital, et un soir, alors que je jouais tardivement (les 5 min quotidienne d’Ulysse 31 étaient déjà finie!) dans le grenier avec mon frère, mon père en quittant son service, avait fait un détour par le kiosque à journaux de l’hôpital qui vendait quelques jouets. En guise de bisou de bonne nuit, mon frère et moi avions eus droit a un beau blister contenant Ulysse et Télémaque

La deuxième, j’étais en vacance dans le sud avec mes grands parents. Mon grand père avait un bateau et nous sommes partis faire un tour tous les deux. Nous avions atterris sur ce qui a l’époque me paraissait être une île. Sur cette île, un kiosque à journaux…qui vendait des jouets! Mon grand père étant rarement avare, je suis reparti de ce “magasin merveilleux”, jonché sur cette île non moins merveilleuse avec un Gobotcyclos” et un monstre qui possédait une incroyable technologie: un sticker brillant sur le ventre! (je découvrirai plus tard qu’il s’agissait de Raygoth des Power Lords).
DSC08170
ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait – il?
Cédric: Comme mon pseudo le laisse présager: Super Durand! Parce qu’il est comme moi: simple, gaffeur, un peu flemmard, mais très attachant et il peut devenir très performant quand il entreprend les choses avec coeur. Il est surtout casse – coup et très fidèle a ses amis.

DSC08071
Un grand merci à Cédric de s’être prêté au jeu de cette interview. Vous pouvez le retrouvez sur le forum de la Malle aux Jouets ainsi que sur You Tube avec son groupe: Psychogun & the Asterohaches.Vous y découvrirez des reprises rock des dessins animés des années 80! Rendez vous Dimanche prochain pour une nouvelle rencontre avec un collectionneur de jouets! Merci Cédric

DSC09827df

 
 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

  1. C’est vraiment super durand ta collection, super durand tu as bien choisi car ce héro dont on ne parle pas souvant mérite qu’au moins un membre prenne son identité 😉
    bravo pour ton interprétation de jayce,je fonds encore
    …gérard =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.