Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur : Elie alias Woody
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur : Elie alias Woody

Hentai Kamen chez FulguroSlip
Le RDV du Collectionneur : Elie alias Woody Posted on 20 juillet 2014Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

Nouvel épisode du Rendez – Vous du Collectionneur avec aujourd’hui Elie plus connu sous le pseudonyme de Woody sur le forum de l’Eternia Antique. Sportif accompli, fan de Motu, c’est une véritable force de la nature qui transmet une énergie positive gigantesque! Quelques lignes pour découvrir un peu plus ce personnage spécialement pour ToyzMag
 
elie2
 
 
ToyzMag: Bonjour Elie, peux – tu te présenter à nos lecteurs
Elie: Bonjour à tous et toutes, tout d’abord merci à Nicko et à toute l’équipe de ToyzMag pour ce Webzine super sympa, dynamique, drôle et super agréable à lire. Je m’appelle Élie, j’ai 36ans, aka Woody sur le net. J’habite en région parisienne mais je suis originaire de Nancy. J’ai une petite fille adorable qui n’hésite pas à venir mettre un peu de désordre sur mes étagères !
Je suis un tout petit collectionneur, ma passion première est le sport, par conséquent c’est également mon premier budget de temps et financier 😉 Mais ce n’est pas incompatible du tout !
Issu de la génération Goldorak, la vue d’un dessin de héros de mon enfance est une véritable madeleine de Proust, cette sensation est extraordinaire. Sur mon bureau au travail trône une figurine Goldorak de 40cm, c’est incroyable le nombre de personne qui s’extasient et le prenne en main : ” Mais je le connais lui, et tu l’as eu où ? , c’est génial, tu te souviens de … ” Bon soyons honnête je pense qu’il y aussi quelques schtroumpfs grognons en devinant mes passe temps  !
collec1
 
 
ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte?
Elie: Complètement par hasard et je n’ai jamais mis les pied dans une brocante de toute ma vie. J’ai toujours aimé la bande dessinée, franco belge et américaine. J’adore les dessins animés et grâce à des émissions comme F3X sur la 3 par exemple, je continuais à être un téléspectateur assidu.
Je suis tombé gravement malade en 2007 et arrêté presque 2 ans, c’était très dur, long et besoin de tuer le temps, en voulant en savoir un peu plus sur la série Batman Animated, des produits dérivés plus exactement. Je découvrais de fil en aiguille divers sites, forums et notamment “La tour des Héros” , le célèbre et adorable membre Hadès ( que je ne connaissais évidemment pas ) présentait sa propre collection de figurines. Je remarquais particulièrement un personnage : ” Musclor ” c’était le déclic , je n’ai pas compris tout de suite qu’il s’agissait de version moderne ou vintage.
Loin de m’imaginer qu’il pouvait exister un renouveau de gammes de notre enfance pour les trentenaires que nous sommes, j’ai goûté à la joie d’ouvrir un blister à 31 ans : sensationnel !!!    J’étais cuit !!!
collec2
 
 
ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes-tu assidument?
Elie: Ma gamme favorite est “Masters of the Universe ” pour le Flash back et les sensations qu’elle me rappelle, les illustrations, les packaging, cet univers Fantasy futuriste est exquis ! La gamme classics est vraiment très belle.
Petit je possédais pas mal de Lego , j’ai acquis de nouveau un set que j’adorais ( je n’ai plus aucun jouet de mon enfance snif snif ): le monorail classic space .
Je trouve génial qu’une majorité de ventes Lego star wars soient destinées à des adultes , la sortie de set Ghostbusters ou Back to the Future est un réel indicateur : Nous sommes BEAUCOUP  !!!!!!! 
collec3
 
 
ToyzMag: Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?
Elie: Je me souviens que ma soeur avait une trouille bleue de l’araignée de Skeletor, elle fonctionnait à piles, et ses grandes pattes rouges avec ses yeux perçant le noir rendaient également dingue mon chien.
Oserais – je avouer quelques canulars téléphoniques à l’aide du micro de Snake Mountain, le Château de Skeletor. A l’époque le forfait n’était pas illimité et il fallait faire attention à la facture, il y a prescription aujourd’hui non ? 
collec4
collec5
 
 
ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait – il?
Elie: Je demanderais à Cobra de passer me chercher pour l’apéritif car je suis sur qu’avec lui il y aura des jolies filles à table !!!
elie1
 
Un grand merci à Elie de s’être prêté au jeu de notre petit interview. Vous pouvez retrouver sa bonne humeur sur le forum de l’Eternia Antique. Rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle rencontre avec un collectionneur! Merci, Elie
 
 
 
 
 
 
 
 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

  1. Merci Woody pour cette interview très sympa 🙂 Marrant l’anecdote sur Mygalor: la réaction de tes proches est finalement conforme à la publicité de Mattel http://www.ina.fr/video/PUB3784063143/maitres-de-l-univers-migalor-personnage-migale-araignee-video.html
    Dans la gamme Lego, le monorail n’appartient pas au thème Classic space mais au thème Futuron qui est son successeur direct. Dans ce thème, j’avais adoré le set 6932, un vaisseau spatial séparable en trois parties!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.