Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur: Mike alias Miketigra
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur: Mike alias Miketigra

Hentai Kamen chez FulguroSlip
Le RDV du Collectionneur: Mike alias Miketigra Posted on 10 août 2014Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

Rencontre aujourd’hui dans votre rubrique le RDV du Collectionneur avec Mike plus connu sur le net sous le pseudonyme de Miketigra. Collectionneur ultra passionné de Myth Cloth, et plus récemment de Motuc, il vient se livrer un peu plus pour ToyzMag!
 
Moi
 
ToyzMag: Bonjour Mike, peux – tu te présenter à nos lecteurs
Mike: Bonjour, je m’appelle Mike, 35 ans, marié et sans enfants, plus connu dans la communauté Saint Seiya, et plus particulièrement de la Myth Cloth, sous le pseudo “Miketigra“. Je suis belge et j’habite dans la région de Mons, à quelques kilomètres de la frontière française. Je suis un grand enfant qui aime les jeux vidéos, l’informatique, le cinéma, les jouets, les dessins animés, les génériques des années 80 et j’en passe ^^
01
 
ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte?
Mike: Tout simplement le jour où avec mon épouse, nous nous baladions en centre ville et avons par hasard regardés la vitrine d’une boutique de jouets où étaient exposées des boîtes de figurines Saint Seiya ! Et là tout a commencé ! Je suis resté tel un enfant émerveillé devant ces quelques boîtes avec je l’avoue la larme à l’oeil. Mon épouse m’a donc demandé ce qu’il se passait, et je lui ai expliqué qu’enfant ces figurines me faisaient rêver mais que malheureusement les moyens financiers de mes parents ne me permettait pas d’en avoir. Elle m’a donc pris par la main, et d’un pas certain est rentrée en me tirant de force dans cette boutique où je suis resté tétanisé et immobile pendant qu’elle me disait d’en prendre une au choix ! C’est donc Seiya V4 que je ne connaissais pas qui a attiré toute mon attention car l’armure me paraissait immense et brillante à souhait ! Moi qui ne connaissais rien d’autre que les épisodes de mon enfance dans lesquels ce personnage n’était pas apparu ! Ensuite, après avoir passé 20 minutes à tout observer, nous sommes ressortis du magasin avec 3 figurines supplémentaire, et ce fut le début d’une belle histoire qui commença.
02
 
ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes – tu assidument?
Mike: Je suis avant tout ce que j’aurai tendance à appeler un collectionneur de l’extrême dans le sens où j’ai beaucoup de mal psychologiquement à rater une figurine ou l’autre; j’ai donc besoin lorsque j’entame une collection de tout acheter et de rester fidèle à la marque de fabrique, ce qui veut dire pour moi pas de customs ni autres produits dérivés en tous genres mis à part les dioramas. Dans mon cas, au niveau des figurines Saint Seiya et de la gamme Myth Cloth, je fais absolument tout, j’achète tout, parfois même au risque d’acheter une figurine que je n’aime pas du tout, mais je suis comme ça et le moindre manque me rendrait réellement malade et me ferait me sentir incomplet. Je suis peut-être un peu le prisonnier de ma passion au final mais que c’est bon !

Toujours dans la gamme Saint Seiya Myth Cloth, je fais régulièrement appel à des gens qui ont un talent incroyable pour mettre en avant les figurines dans mes vitrines en concevant avec eux d’abord sur papier des décors ou dioramas qui seront ensuite réalisés de par leurs mains. Cela apporte un réel plus à ma collection et me permet de m’épanouir encore plus ! J’en viens même à me dire que cela m’apporte encore plus de plaisir que de réellement collectionner les figurines. Mettre en situations ou en scènes des personnages de notre enfance me procure des sensations incroyables de liberté. 
J’ai récemment commencé depuis début juin 2014 une autre collection qui une fois de plus me rappelle mon enfance qui est les figurines dites “Masters Of The Universe Classics“. Là, par contre étant débutant de la collection, je me dois rapidement de me mettre à jour afin de rattraper le nombre impressionnant de figurines déjà parues, ce qui m’oblige à débourser pas mal d’argent en ce moment mais là aussi me procure un sentiment de joie incommensurable au moment du déballage de la figurine et après bien entendu.
03
ToyzMag: Peux – tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?
Mike: J’en reviens au fait, que petit mes parents n’avaient pas les moyens financiers de m’acheter une figurine des Chevaliers du Zodiaque et un jour, mes parents, moi, ma petite soeur et la meilleure amie de ma maman, nous nous sommes rendus en période de fêtes dans un grand magasin où étaient exposés des tonnes de jouets mis en valeur avec des effets de lumière et autres. Je suis tombé évidemment sur un étalage en verre à la manière d’un aquarium où étaient montées toutes les figurines des Chevaliers du Zodiaque sorties à savoir les 12 Chevaliers d’Or et les 5 Chevaliers de Bronze principaux.

J’étais émerveillé devant tant de beauté et mon regard n’a pas pu se décrocher de ce Dragon V1 qui me faisait tant envie. Malheureusement, mes parents m’ont expliqué qu’il ne leur était pas possible de me l’offrir et j’ai pleuré longuement sans comprendre réellement pourquoi moi je ne pouvais pas avoir de Chevaliers du Zodiaque.
La meilleure amie de ma maman voulant me consoler après de longues heures de pleurs insoutenables pour eux j’imagine, m’a donc promis que pour mes 8 ans, elle m’emmènerait au magasin de jouets en acheter une.
Chose promise, chose due, le jour de mes 8 ans, elle est venue me chercher du petit matin après une nuit blanche à l’attendre pour aller acheter cette figurine qui me faisait tant rêver. Malheureusement, il n’y avait plus de Dragon et mon coeur s’est donc laissé convaincre par le Chevalier d’Or du Scorpion.
Je n’ai jamais oublié cet instant magique qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.
05
ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait – il?
Mike: Oh il y a beaucoup d’héros que j’aimerai rencontrer. Le premier reste un souvenir incroyable car lui aussi m’a fait rêver étant enfant et il s’agit de Jean-Claude Van Damme. Il m’a été permis de le rencontrer et de réaliser un rêve de gosse moi qui pratiquait les arts martiaux depuis mon plus jeune âge. Ce fut un moment inoubliable et qui fait partie des plus beaux jours de ma vie.

Mais sans doute le plus grand héro pour moi restera à jamais mon beau-papa, le papa de mon épouse qui nous quitté en décembre et qui laisse une trace indélébile et un vide immense. C’était lui mon fan numéro un, et c’était lui aussi qui me procurait autant de plaisir à mettre en valeur mes figurines car il avait un oeil critique des plus assidus et arrivait à me donner de prodigieux conseils. Il ne passait pas un jour où il ne regardait pas mon blog et me demandait quand allait arriver une nouvelle figurine. Aujourd’hui, c’est avec le sourire que je repense à lui et plus avec les larmes, et lorsque je regarde mes vitrines, c’est à lui que je pense avant tout.
04
06
Un grand merci à Mike de s’être prêté avec un immense enthousiasme à notre petit jeu de l’interview. Vous pouvez le retrouver sur You Tube en tapant Miketigra ainsi que sur son blog et divers forum dont celui de l’Eternia Antique. Rendez – vous Dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets! Merci Mike

 

 
 
 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

  1. une fois de plus, interview super intéressante et agréable à lire! un immense bravo à Miketigra pour cette superbe collection! la mise en valeur des Myth Cloth est incroyable avec ces décors et mises en scène, j’ai passé un long moment à zoomer sur les photos et à observer tous les détails, vraiment bravo! La collection des MOTUC est vraiment bien présentée également, clean, sobre et avec de belles poses! 🙂

  2. A chaque interview, y’a du master of the universe, je comprends pas XD .
    Mais blague à part, je suis jaloux de ta collection de myth cloth, j’en ai déjà pas mal, mais là j’ai l’impression d’avir 50000 ans de retard… ^^

  3. Ah quel plaisir de voir une collection assumée dans le salon et pas contrainte de se cacher dans une cave ou un grenier ! Et Seb Ulba a 1000 fois raison : tout est exceptionnel à plus d’un titre ! Bravo !
    (Et bravo à Nicko)

  4. Whao!!!
    Toutes mes félicitations Miketigra
    Un salon de fou bien aménagée et des décors de malade.
    Une sacré collection et apparemment une femme en or.
    Bon courage pour les Motucs…

  5. J’avais déjà vu sur Youtube la formidable collection de Miketigra !
    Félicitations pour cette magnifique illustration de ta passion (commune) ! Plus qu’une passion, un hommage ?
    Ton récit d’enfance m’évoque la Madeleine de Proust…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.