Hier, nous vous présentions la review du set LEGO 76020 : la mission d’évasion. Et nous vous promettions la suite pour aujourd’hui. Et comme on n’est pas du genre à se foutre de nos lecteurs, chose promise, chose due ! Voici donc, à la veille de la sortie de Guardians of the Galaxy au cinéma chez nous, la review du superbe Milano Spaceship !
Allez, c’est parti, ne perdons pas plus de temps !
Une belle brochette…
Le SET 76021, intitulé L’attaque du vaisseau Milano, se compose de 665 pièces, 5 minifigs et propose deux vaisseaux et une
chiée floppée d’accessoires. Niveau Personnages, nous avons donc droit à Star-Lord (une tête à deux visages et vous avez le choix entre ses cheveux ou son casque intégral (ça c’est mortel), Gamora (deux visages aussi), l’ami Batista, ici sous les traits de Drax, Ronan l’Accusateur (deux visages lui ausi, c’est festival !) et un Sakaraan. Chacun disposant de ses armes fétiches, que nous ne détaillerons pas, vous avez des yeux, elles sont sur la photo ci-dessous, à un moment c’est bien aussi de pas se faire tout le temps tenir la main.
La qualité de ces minifigs est excellente. Mention spéciale pour Drax et Ronan (le cousin d’Émile et d’Arnim), et bien sûr le casque de Star Lord. Il est aussi appréciable de voir qu’il ne faut que deux sets (et les principaux, en plus), pour composer l’équipe complète des Gardiens. Rien à voir, donc, avec le quasi-complétisme (oui, c’est un mot inventé, et alors ?) demandé par les sets TMNT, par exemple, pour avoir la famille au complet.
C’est un oiseau ? C’est un avion ? …non, c’est un genre de mouche.
Histoire de garder le meilleur pour la fin, nous allons d’abord parler du petit vaisseau ennemi présent dans ce set. Doté de deux lances-missiles dernière génération (vous savez, ceux qui peuvent perforer des feuilles de papier… ou la rétine de votre petit frère), d’ailes pivotantes et d’un cockpit pouvant accueillir un pilote, nous avons affaire à un véhicule simple, mais somme toute efficace. Si vous prenez ce set pour un enfant (ou que vous avez l’âme joueuse), préparez-vous à de folles courses poursuites !
Le vaisseau est aussi fait, comme nous le montre la boite, pour accueillir un personnage (en l’occurrence Ronan) sur l’avant. Bon après, ce sont des LEGO, donc on peut clipser un personnage à peu près n’importe où, mais pour le coup, ça semblait être fait exprès. Et puis Ronan, faut pas le contrarier, quand il est pas content, il accuse. Et quand il accuse, il est relou.
Alyssa est dans le coin ?
Allez, passons maintenant au clou du spectacle, à la raison principale de l’achat de ce set (qui vous coûtera environ 80€), le Milano Spaceship ! Et autant le dire tout de suite, il est superbe ! Des couleurs à la forme, jusqu’aux techniques pour le monter en LEGO, c’est du bonheur absolu. Le monter va d’ailleurs vous prendre un peu de temps, mais si vous êtes comme nous, vous allez y prendre un plaisir non dissimulé. Et une fois monté ? Nous vous défions de ne pas avoir envie de jouer avec !
Niveau possibilités, ce Milano Spaceship regorge de petits trucs sympa. Des missiles à l’avant, dont deux, sur pivots, qui peuvent être projetés ; deux autres missiles dernière génération (oui, toujours ceux qui font mal) sous les ailes ; des bouts d’ailes en forme de plumes tous amovibles : des réacteurs au dos du vaisseau pivotables et un habitacle hyper travaillé. C’est bien simple, quand on compare ce set à – par exemple – un set Star Wars, il faut compter au moins le double du prix pour espérer autant de détails. C’est sans aucun doute l’un des sets à licence qui possède le meilleur rapport qualité/prix/nombre de pièces/fun.
Seul le pauvre Groot ne s’en sort pas aussi bien que les autres, dans l’histoire.
Le cockpit se retire facilement, révélant 4 places à l’intérieur, un ghetto blaster amovible, et tout un tas de crochets pour fixer les armes de vos personnages. Pour peu, ce Milano Spacehip nous ferait presque penser au Battle Bones (Dinosor en France), le squelette de transport des Maîtres de l’Univers, pensé comme un jouet et comme un moyen de transport des troupes et des accessoires.
Fun fun fun
En définitive, et si l’on en croit les nombreuses critiques déjà disponibles, Guardians of the Galaxy est une excellente surprise, peut-être le meilleur film Marvel à ce jour et porteur de plein de promesses… Et ce set L’attaque du vaisseau Milano lui emboite le pas dans cette direction, augurant de plein de bonnes choses pour les amateurs de LEGO.
Voilà pour nous. Nous vous laissons en compagnie d’une petite histoire, suite de celle d’hier, et on va se préparer à l’avant première du film. Booyah!
Vous avez aimé cette review ? Commander le set sur le LEGO@HOME