Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur: Mickaël alias Cha va eh!!!
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur: Mickaël alias Cha va eh!!!

Hentai Kamen chez FulguroSlip
Le RDV du Collectionneur: Mickaël alias Cha va eh!!! Posted on 15 août 2014Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

Nouvelle découverte d’un collectionneur de jouets avec aujourd’hui Mickaël plus connu sur les forums sous le pseudonyme de Cha va eh!!! Grand passionné de jouets et de Catch, très actif sur le net, il vient nous parler de ses coups de cœur en exclusivité pour ToyzMag!
 
100_1675
 
 

ToyzMag: Bonjour Mickaël, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
 
Mickaël: Bonjour , je m’appelle Mickaël aka Cha va eh!!! sur différents forums (principalement la Malle aux Jouets), 33 ans, je vis dans le Nord entre Lille et Lens. Je suis actuellement en formation pour devenir animateur socio culturel auprès des personnes âgées. Comme beaucoup je suis passionné par les comics (Deadpool, crossover Marvel…), les mangas (One Piece, Saint Seiya, Hokuto no Ken…), le catch (WWE et ICWA), les jeux vidéo et le cinéma.
100_1678
ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant  qu’adulte?
 
Mickaël: A l’époque j’étais magasinier réceptionniste dans un entrepôt et le midi il m’arrivait d’aller chercher un magazine au tabac presse. C’est là que j’ai découvert Dixième Planète à partir du numéro 6. Je l’ai montré à mon frère, Trumanshower, qui a commencé à ressortir nos vieux jouets des cartons. C’est grâce à lui que j’ai débuté plusieurs collections de figurines (MOTU, WWF Hasbro, Dragonautes, Marvel Guerres Secrètes…). Néanmoins je collectionnais déjà les Strange depuis mon enfance car mon grand père m’emmenait toujours avec lui en braderie les weekends. J’aime aussi beaucoup collectionner par thème ou par personnage. Par exemple j’ai une collection dédié à Thanos (Marvel) et j’en ai d’autres en cours : Deadpool (Marvel), Fakor (MOTU), Scareglow (MOTU), Dex-Starr (DC) et Barbe-Blanche (One Piece).
100_1665
ToyzMag: Quelles sont tes  gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu  assidument?
 
Mickaël: Mes gammes favorites sont :
– Les Dragonautes que je collectionne depuis qu’ils existent et qui représentent LA gamme emblématique de mon enfance (voir l’interview de Trumanshower).
– Les Maitres de l’univers car je trouve la gamme très intéressante et varié, on y retrouve toute sorte de créatures, de véhicules. C’est un univers très cosmopolite. De plus la gamme est tellement vaste qu’on découvre des choses tous les jours. Petite frustration : je n’ai jamais trouvé la figurine de Fakor à l’époque…il était pourtant le personnage que je voulais le plus.
– Les WWE Hasbro, passionné par le catch, c’est une gamme incontournable!!!
– Les Chevaliers du zodiaque qui est aussi une gamme incontournable des 90’s (80’s), je me rappelle qu’avec mon frère nous nous amusions à créer des chevaliers à partir de plusieurs armures.
100_1677
ToyzMag: Peux-tu nous  raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?
Mickaël: Etant donné qu’aucun playset pour les Dragonautes n’était disponible en France à l’époque et que nous avions un père bricoleur, nous nous amusions à lui chiper des briques, parpaings, palettes etc… afin de créer nos propres bases.
100_1680
ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait- il?
Mickaël: Deadpool pour son coté fun et déjanté car je suis sur qu’avec lui on ne s’ennuit jamais.
Barbe Blanche de One Piece pour le charisme, la puissance et le respect qu’il inspire.
Ci dessous – Mickaël et Chris Hero, grand nom du Catch Indy. A noter également que Mickaël porte le tee – shirt de l’ ICWA qui est la fédération de Catch de Pierre “Booster” Fontaine
100_1603
Un grand merci à Mickaël d’avoir partagé ce moment avec nous. Vous pouvez le retrouver sur le forum de la Malle aux Jouets ainsi que sur différents galas de Catch pour discuter avec lui  partager sa bonne humeur! Rendez – vous Dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets! Merci Mika

 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

  1. Yeah Mika, sympa l’ITW! Moi aussi je m’amusais à faire d’autres chevaliers avec des bouts d’armure héhé 😉
    C’est moi ou tu as acheté le roman photo de Strong world? xD
    Sacré collection en tout cas! Un vrai passionné ce Mika!

  2. Merci Mickaël pour cette interview!! Grâce à toi, je me remémore la gamme des Dragonautes!! Du coup, je viens de me visionner la pub, elle était très courte mais bien sympa avec une partie en dessin-animé!!

  3. Franchement les “euh comment on dit déjà?” dragrogranautes…les dragonballnautes,non c’est pas ça non plus =/ ah oui les dragonautes c’est nul!!
    C’est pas transformable,mais j’aime bien quand meme car il y a un signe thermique (presqu’autobot) 😉
    Très jolie pièce hordak 😉
    …Gérard =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.