Toryn Farr est une figurine de la wave 4 Star Wars Black Series qui est tout juste dispo en France. Découvrons-la sans attendre.
Sculpture : l’art du recyclage
Pour cette figurine, Hasbro a recyclé la figurine de 2010 de Leia (VC02, lire la review). Ce n’est pas une mauvaise chose en soi d’autant que de nombreuses parties sont inédites : la tête, les mains, les avant-bras et le gilet.
Si la tête semble avoir enchanté pas mal de commentateurs, je la trouve un trop plate et fabriquée dans un plastique trop brillant. Elle demeure cependant des plus ressemblantes pour un personnage humain de cette taille.
Articulation : bis repetita
Comme pour Leia, on déplore les restrictions apportées par des articulations limitées : pas d’articulation aux chevilles et articulations sur pivot pour les cuisses. Cependant Toryn Farr passant le clair de son temps dans le film derrière une console tactique du poste de commandement, on peut aisément se satisfaire de ces limitations.
Peinture : un coup de jeune bluffant
Le repaint fonctionne très bien. La figurine apparaît très différente de celle de Leia et les détails apportés sont bienvenus.
Accessoires : l’essentiel ou presque
des écouteurs et un blaster, on pourrait croire que l’essentiel y est. Mais, car il y a un mais, on regrette que le blaster ne soit plus peint comme ce fut le cas pour d’autres figurines rebelles. On se prend même à rêver d’un recyclage de l’accessoire distribué en son temps (2004) avec le General Rieekan : le panneau tactique de la base Echo sur Hoth. Mais bon, à l’époque c’était pour une fig deluxe (Ultra)…
Je pensais que cette figurine serait la moins intéressante de cette vague lorsqu’ils l’ont révélée — d’autant que le prototype présentait encore moins d’articulation — mais finalement maintenant que je l’ai en main je la trouve sympa et votre review transcrit bien ce que j’en ressens.
Malheureusement pour les articulations, comme Hasbro l’a annoncé, il va falloir s’attendre à en avoir de moins en mois même sur les figurines collectionneurs… 14… 12… 10… y’a qu’à voir la gueule du Commander Doom qui sortira l’année prochaine… ça fait peine à voir.