Previous Article Next Article Review Funko Legacy : Game of Thrones Jon Snow (#1)
Posted in Figurines de films et séries Funko Review autres jouets

Review Funko Legacy : Game of Thrones Jon Snow (#1)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Review Funko Legacy : Game of Thrones Jon Snow (#1) Posted on 30 août 2014Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

 
Funko avait créé la surprise en ce début d’année 2014 avec l’annonce d’une gamme de figurines 6″ (15cm) dédiée à la série TV événement de HBO : Game of Thrones (Le Trône de fer en VF). Allié à Gentle Giant, le trublion de l’industrie du jouet devait porter un coup sévère aux géants du secteur. Qu’en est-il exactement ? Découvrons-le avec une première review consacrée à Jon Snow.
funko legacy jon snow game of thrones 8
 

Packaging

Dès la boîte on ressent une espèce de familiarité avec la figurine. Directement inspiré des gammes récentes de Hasbro (Star Wars Black Series et Marvel Legends), le packaging est une boîte refermable avec une belle fenêtre sur le devant permettant de découvrir le personnage.
La boîte mentionne la collaboration avec Gentle Giant. La tranche rappelle celle d’un livre et le verso est bien illustré par un cliché de la série. Notez que pour chaque figurine s’affiche sur la tranche : les armes de la Maison à laquelle il se rattache. Pour Jon Snow, il s’agit logiquement du Direwolf de la maison Stark.

Sculpture

Funko a bien fait de faire appel à Gentle Giant, la figurine est presque parfaite du point de vue de la sculpture. On apprécie notamment les plis et les différentes épaisseurs de la tenue de Jon Snow. Le visage semble manquer de relief, mais c’est certainement plus dû à un problème de peinture qu’autre chose.
funko legacy jon snow game of thrones 6

Articulation

Jon Snow dispose de ce qui s’annonce comme le package de base des figs 6″ développées par Gentle Giant. On sent l’influence, ici aussi, d’Hasbro, même si le géant US a eu la bonne idée de développer des coudes sur double charnière pour ses Marvel Legends.
Récapitulons les points d’articulation : balljoint et charnière pour la tête et le cou, balljoint aux épaules, aux coudes, aux poignets, aux cuisses et aux chevilles, pivot à la taille, au torse et aux cuisses et double charnière aux genoux.
 

Accessoires

la lame de Longclaw est sculptée avec des runes et des motifs qui forcent l’admiration par la finesse de leurs détails. Le pommeau de cette arme mythique est également réussi compte tenu de l’échelle.
funko legacy jon snow game of thrones 12

Peinture

Visiblement problématique pour les figs 6″ de Funko (nous le verrons avec les autres personnages de la wave 1), la peinture appliquée sur Jon Snow n’est pas trop décevante. On regrette le côté relativement incohérent des applications de drybrush blanc pour simuler le givre et la neige (quelques touches, sur le bas de la tunique et sur les pieds dans le dos, mais rien sur le devant du manteau).
funko legacy jon snow game of thrones 5
Notons que les différentes matières sont bien rendues et que les couleurs du pourpoint et des chausses diffères de celles du manteau et des gants. Un très bon point pour Funko qui aurait pu se contenter de nous refiler un membre de la Night Watch d’un noir uniforme.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.