Previous Article Next Article Review Lego- X-men vs the sentinel- set 76022
Posted in Actu Jouets Briques Reviews Briques Super-héros

Review Lego- X-men vs the sentinel- set 76022

Review Lego- X-men vs the sentinel- set 76022 Posted on 30 août 2014Leave a comment

Allez on continue nos reviews estivales dans l’univers LEGO Marvel.  Après les magnifiques Gardiens de la galaxie, nous voici plongés dans l’univers plus connu des X-MEN. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le set X-men vs the sentinel.
xmen sentinel lego marvel 1
Le set est une boite de 336 pièces composée du Blackbird, 3 minifigs et une Gigafig (hommage à Feel pour ce terme).
Les figurines de ce set sont Wolverine, Cyclope, Tornade et Magneto.  Wolverine avec sa tenue jaune et marron, et Magneto passe du rouge au violet.  A noter le nouveau système de cape pour Tornade, du plus bel effet.
xmen sentinel lego 2
Même si nous aurions peut-être préféré avoir un Fauve (le créateur du Blackbird) au format Hulk dans la boite et un autre méchant à la place de Wolverine et Magneto (qui figurent déjà dans le set 6866 : Wolverines’s Chopper Showdown), notons que Lego nous offre une variante niveau vestimentaire.
deadpool box
Comme d’habitude, le montage est plaisant avec 3 sachets organisés : un pour l’avant du cockpit, un pour le corps et le dernier pour les réacteurs.
marvel xmen sentinel lego 1
Les proportions du Blackbird sont bien respectées, et comme on peut le voir sur la photo avec Cyclope, le cockpit comprend 4 sièges, de quoi déplacer un contingent de X-Men. Une fois fermé, le cockpit se compose de 2 parties escamotables, l’avant pour le poste de pilotage, et une partie arrière. Ainsi qu’un système de missile à l’arrière.
xmen sentinel lego 3 marvel lego sentinet xmen 1 005-600x450
Au final, le seul bémol du vaisseau est qu’il n’y a pas de train d’atterrissage pour l’exposer.
C’est un super set pour les enfants et les fans de X-Men. N’hésitez pas, tant il s’agit de la plus belle représentation de ce véhicule en miniature, au niveau rendu des proportions.
Pour être complet, Lego a ajouté un mini comics mettant à l’honneur les gardiens de la galaxie accompagnant la notice.
xmen sentinel lego 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.