Review Funko Legacy : Game of Thrones Tyrion Lannister (#2)

Après Jon Snow (lire la review), c’est au tour de Tyrion Lannister de passer à la moulinette de ToyzMag. L’un des personnages préférés de la série Game of Thrones (Le Trône de fer en VF) occupe en effet la deuxième place de la 1ère wave des figurines 6″ conçues par Gentle Giant pour le compte de Funko.

funko legacy tyrion game of thrones 4

 

Packaging

Encore une fois on retrouve cet emballage refermable très pratique qu’on a déjà vu chez Hasbro pour les jouets Marvel Legends (Infinite Series) et Star Wars Black Series.

Les armes des Lannister sont présentent sur le packaging. Pour le plaisir du détail, notons que le lion des Lannister est une représentation correcte du point de vue de l’héraldique (il est rampant et sa tête est vue de profil).  La tranche évoque – comme chez Jon Snow – la couverture d’un livre.

Sculpture

Tyrion bénéficie d’une sculpture adaptée à son personnage. Il est beaucoup plus petit de Jon Snow et indique clairement le sens de l’échelle qu’entend respecter Funko/Gentle Giant avec cette gamme. Nous verrons avec Daenerys et the Hound que c’est effectivement un trait distinctif de la gamme par rapport à d’autres jouets 6″. En ce sens, Tyrion est plus un jouet à l’échelle 1/12 qu’une figurine 6″ à proprement parler.

funko legacy tyrion game of thrones 13

Funko a choisi un curieux costume pour cette première figurine de Tyrion. Son armure est celle qu’il portait à la bataille de Blackwater quand il défendit avec succès les murs de King’s Landing contre les forces de Stannis Baratheon.

funko legacy tyrion game of thrones 15

L’armure semble correspondre à celle qu’il porte en tant que Main du roi dans la deuxième saison de la série (l’armure qu’il porte à la fin de la saison 1 est moins ornée). Les détails sont bluffants : la tête de lion, la chaîne d’or, les différents métaux qui cohabitent, mais on s’étonne que Funko n’ait pas choisi le costume qui nous est plus familier (avec son gilet en cuir sans manche).

 

Le visage sans être particulièrement réussi rappelle vaguement Peter Dinklage. Les versions ultérieures (SDCC, exclu Walgreens et V2) de ce personnage laissent paraître une plus grande ressemblance avec l’acteur.

Articulation

Compte tenu de la taille de la figurine , de l’encombrement de sa tenue et des malformations du squelette du personnage, on peut se satisfaire du niveau, quand bien même limité, d’articulation.

funko legacy tyrion game of thrones 9

Peinture

C’est du point de vue de la peinture que Tyrion Lannister pèche en fait. Les yeux ne sont pas parfaits et les aplats de peinture sont souvent tachés ou éraflés. On regrette aussi quelques débords et l’extrême fragilité des applications sur les articulations. Au point, pour les poignets notamment, de se poser la question de la nature du plastique utilisé. Celui-ci semble s’effriter avec la peinture.

funko legacy tyrion game of thrones 14

L’armure est magnifique, même deux-trois détails auraient mérité d’être rehaussés d’un peu de peinture (la tête de lion, le cerclage autour du cou…).

Accessoires

Tyrion Lannister n’est armé que d’une hache. Son casque a été réservé à la version exclusive des magasins Walgreens. C’est un peu dommage si l’on considère le peu de plastique contenu dans la boîte et ce d’autant plus qu’à un moment dans la série on le voit avec une épée pendant la bataille.. Des accessoires complémentaires ou des éléments de décors pour diorama auraient été bienvenus.

funko legacy tyrion game of thrones 16

La hache est néanmoins magnifique. Son manche est parfaitement orné et clous argentés et dorés. La lame est bicolore et du plus bel effet.

 

Galerie bonus

 

Tags: , ,

1 Response à " Review Funko Legacy : Game of Thrones Tyrion Lannister (#2) "

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.