Star Wars Black Series : 4 nouvelles figs 15cm !

Le distributeur en ligne DorksideToys a mis à jour sa liste de figurines Star Wars Black Series en pré-commande.

Sur sa liste figurent quatre personnages que Hasbro n’avait pas encore confirmé :

  • IG-88
  • Clone Commander Cody
  • Leia (Boushh Disguise)
  • Obi-Wan Kenobi (version à déterminer)

SW-Black-logo

 

Dorksidetoys les annonce pour le premier trimestre 2015.

Merci à nos collègues de JediTempleArchives d’avoir attiré notre attention sur cette information.

Tags: , , ,

11 Responses à " Star Wars Black Series : 4 nouvelles figs 15cm ! "

  1. Khalen dit :

    ça fait beaucoup de figurines 6″ pour le premier trimestre 2015… Onze !! (sans compter les Deluxe). ça fait plus de 3 vagues ça… Alors qu’actuellement ils n’en sortent qu’une tous les trois mois (ils en ont sorti 3 en 2014)… à mon avis pas mal vont être reportées à plus tard.
    Il ne faut pas oublier non plus Leia Organa, C-3PO, Palpatine et un Garde Gamorréen… avec celles annoncées hier soir par Dorkside Toys, on a toute les figurines de 2015 là ! =)
    Quand on pense que la prochaine vague de 3″3/4 après celle d’octobre (la première du reboot TBS) n’arrivera qu’en mars 2015, ça m’étonnerait que trois vague de 6″ sortent entre temps. Enfin bon. Les figurines annoncées sont chouettes ! =)

    • Blaster dit :

      je te confirme ce sentiment d’abondance assez surprenant. Hasbro mise clairement sur les 6″ pour satisfaire les collectionneurs

    • Khalen dit :

      Hasbro agit un peu comme une gouvernement, beaucoup d’effet d’annonce pour beaucoup de déception à la fin =)… Malgré tout ce qu’ils affirment, les 6″ vont progressivement prendre la place de 3″3/4. Ils feront ce qu’il faut pour dégouter les fans des 3″3/4 et les faire se réorienter sur les 6″…

  2. sith dit :

    le problème c’est que le 6″ ça prend beaucoup de place, y’a pas de vaisseaux et c’est pas adapté aux petites mains des enfants donc je les vois mal arrêter le 3″3/4…Mais bon, libre à eux de couler le bâteau…..C’est par l’erreur que l’on apprend.

    • Khalen dit :

      Quand je parle d’arrêter les figurines 3″3/4, je parle des figurines multi-articulées pour les collectionneurs… Ils garderont les 5pda pour les gamins.

  3. sith dit :

    Ton scénario serait bien triste…Perso, repartir sur du 5pda pour du 3″3/4 beurk.

    • Khalen dit :

      J’ai bien peur qu’Hasbro ne souhaite plus que produire des 6″ pour les collectionneurs et des 3″3/4 5pds pour les gamins. ça m’attriste beaucoup aussi parce que ça fait 18 ans que je collectionne les 3″3/4, j’en ai pas loin de 700 maintenant (ce qui est bien modeste par rapport à d’autre collectionneur 🙂 ). Voir ce qu’il advient de mes figurines préférées me fait mal au coeur… et les 6″ n’ont pas le charme de leur petites homologues.

  4. Idem. Mais c’est malheureusement la politique déplorable d’Hasbro. Le figurines 6″ rapportent visiblement plus. On sent la négligence de plus en plus flagrante sur la production des figurine 3″34 multi articulées. C’est aussi le cas pour les figurines Marvel dont les articulations vont considérablement diminuer en 2015, en revanche il y a une « explosion » de figurines 6″ qui sortent…

  5. Seb Ulba dit :

    Petit témoignage : les enfants que je connais (mon fils de 10 ans et ses copains) sont bien plus attirés par les figs 6″ que les 3″3/4 ! Et c’est pas faute d’en avoir des tonnes à la maison 🙂
    Le mien a découvert les MARVEL Legends 6″ à l’époque de la sortie du film Avengers et il adore. Ont suivi d’autres figs Marvel, des Halo et maintenant SW et les Gardiens de la Galaxie. Dans les boutiques, il ne regarde même pas les figs 3″3/4 🙁
    Je ne sais pas si ce sont les gosses qui influencent les fabricants de jouets ou l’inverse mais le format 6″ n’est pas si nouveau que ça (les Power Rangers devaient mesurer pas loin de 6″ par exemple).
    Mon avis perso : les LEGO Star Wars ont largement remplacés les vaisseaux de notre enfance. Plus petits, plus maniables, avec pleins de fonctions et modulables, Hasbro ne fait pas le poids.
    Les enfants ne veulent plus d’un « gros » vaisseaux (très cher)pour des fig 3″3/4 (très chères). Du coup, ils ne veulent plus de figs 3″3/4. Et lorsqu’ils flashent sur une fig pour son look, ses accessoires et ses détails, les 6″ l’emportent haut la main.

    Perso, j’adhère bien aux 6″ qui sortent plus lentement… Ma collection change et se renouvèle. Pourquoi pas ?

  6. Seb Ulba dit :

    Merci Blaster 🙂 Je m’souviens bien de ton article, ton analyse était très intéressante.
    Toutes les nouvelles (et merveilleuses) annonces le confirment : l’avenir est aux 6″ pour les collectionneurs SW ! (Quelle joie j’ai eu de recevoir le Jabba 6″ : il est fabuleux et les prochaines figs annoncées font saliver.)

    Et je me répète: les enfants ont déserté depuis longtemps chez Lego…

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.