Street Fighter : Capo Toys sur Kickstarter

Après quelques péripéties juridiques, Capo Toys revient sur nos radars avec son projet de figurines 6″ de Street Fighter. Ces jouets présentés à la New York Toy Fair en février dernier nous avaient fait une très bonne impression.

street fighter par capo toys

C’est sur Kickstarter que Rocco Tartamella (le sculpteur et désormais détenteur de la marque Capo Toys et des travaux réalisés sous ce nom) entend faire financer son projet.

Le financement participatif ne concerne que la figurine de Ryu dont plusieurs versions seront disponibles (certaines uniquement via Kickstarter). Compte tenu du tirage et du coût marginal de développement et de production, le prix unitaire est décent pour une figurine 15cm : 35 dollars.

capo toys kickstarter ryu

Parmi les stretch goals, on en remarque un qui nous concerne nous autres Européens : la négociation des droits internationaux pour les figs Street Fighter auprès de Capcom. Oui, vous avez bien lu :  seuls les résidents des trois pays d’Amérique du nord (Canada, USA et Mexique) peuvent pour le moment participer à la campagne de crowdfunding de Capo Toys !

capo international street fighter

Il faut compter sur le fait que le projet récolte 135 000 dollars. Une paille !

La campagne avance doucement, mais il faut dire que le projet était encore confidentiel jusqu’à ce que Rocco décide de communiquer de manière plus adéquate.

En cette matinée du 4 août 2014, il reste 16 jours de collecte de fonds et les 125 soutiens  ne représentent que 6855 dollars. On est loin des 85 000 dollars posés comme objectif.

 

Notez enfin que si Ryu est financé et que l’objectif de 160 000 $ est atteint, Capo Toys lancera un nouveau projet pour faire préfinancer Sagat.

line up street fighter capo toys

Si vous voulez contribuer à la campagne et soutenir ce créateur de jouets, une seule adresse : https://www.kickstarter.com/projects/1486458683/street-fightertm-articulated-ryu-action-figures-ca

Tags:

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.