Previous Article Next Article Star Wars The Clone Wars : Review D'Ahsoka Tano (CW23)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars The Clone Wars : Review D'Ahsoka Tano (CW23)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars The Clone Wars : Review D'Ahsoka Tano (CW23) Posted on 7 septembre 2014Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

En 2009, après une première année mitigée du point de vue des jouets, la gamme Star Wars : The Clone Wars de Hasbro revenait avec pour support la saison 2 de la série animée de Dave Filoni.
La figurine d’Ahsoka Tano (CW23) est directement tirée du deuxième épisode (intitulé Cargo of Doom) de cette saison 2. C’est ce qui justifie cette tenue inédite pour le personnage : une combinaison spatiale autrement plus couvrante que ses tenues habituelles.
Star Wars TCW Hasbro Ahsoka Tano 6

Sculpture : Hasbro frappe fort

Le design de la figurine est forcément tributaire des orientations graphiques du dessin animé, et Habro a encore une fois réussi à adapter les éléments clés du character design  – presque filiforme – voulu par Filoni avec les contraintes matérielles de la fabrication d’un jouet.
Ahsoka est très fine, l’adolescente Togruta n’en est pas pour autant pénalisée du point de vue de l’équilibre de sa figurine.
Le visage d’Ahsoka semble déterminé. Alors que le reste de la figurine peut manquer de relief (voir nos remarques sur la peinture, ci-dessous), le visage attire directement l’attention  et Hasbro semble avoir réussi son coup.
Le charme de ce jouet tient pour beaucoup dans le design retenu pour cette Space Suit. On flotte allégrement dans le space opera, le casque (voir plus bas) y contribue énormément et tous les fans de Flash Gordon et consorts ont dû en être ravis.
Star Wars TCW Hasbro Ahsoka Tano 4

Articulation : un mix étonnant

Comme à son habitude, Hasbro souffle le chaud et le froid avec sa gamme The Clone Wars : l’excellence y côtoie inexplicablement la médiocrité parfois dans un même jouet. Alors qu’en général les membres inférieurs sont mal articulés chez ces figurines, Ahsoka bénéficie d’un ensemble de balljoints (genoux et chevilles) qui font presque oublier le disgracieux pivot pour les hanches. Mais, car il y a toujours un mais avec Hasbro, le fabricant a décidé de compenser ce surcoût par une limitation de l’articulation des bras : exit de balljoint des coudes ! Le bras est d’un seul tenant des épaules (balljoint) aux poignets (pivot).
C’est vraiment dommage car la tête sur balljoint et la taille sur pivot permettaient d’offrir une belle palette de mouvements naturels à la figurine.
Star Wars TCW Hasbro Ahsoka Tano 7

Peinture : du bon boulot

Outre le visage dont nous avons parlé plus haut et qui constitue le principal élément peint de la figurine,Hasbro a appliqué de la peinture sur le pagne et sur les boucles des bottes. Les autres pièces sont en plastique coloré lie de vin(corps, bras, jambes) ou marron (bottes et gants).
Star Wars TCW Hasbro Ahsoka Tano 5

Accessoires : sympa mais peu mieux faire

Ahsoka est fournie avec deux accessoires : un sabre laser allumé et un casque. Le casque constitue certainement l’élément le plus intéressant. Il est construit autour d’une bulle transparente dont les rebords ont été peints. Le sabre est un repack, mais on regrette de ne pas avoir en plus la version éteinte. Un trou percé à la ceinture pour accueillir le picot aurait alors été un plus.
Star Wars TCW Hasbro Ahsoka Tano 1
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.