Hier se tenait la présentation à la presse des jouets mis en avant par les fabricants pour Noël 2014. Parmi les exposants, comme chaque année, se trouvait aussi des propriétaires de licences comme Disney qui mettait en avant non seulement ses productions classiques (Frozen, Cars, Docteur la peluche…), mais aussi ses deux plus grandes licences du moment : Marvel et Star Wars.
Star Wars
Du côté Star Wars, Disney a décidé de mettre en avant les jouets classiques produits par Hasbro et LEGO ainsi que ceux destinés exclusivement au Disney Store (comme les figurines parlantes 12″).
Disney mise assez nettement sur le roleplay grâce à Hasbro avec deux sabres (Inquisitor de Rebels et le FX de Vader) et le fameux voice changer Darth Vader qui pour le coup date de 2005.
On trouvait également des livres et un superbe casque audio aux couleurs du Stormtrooper Corps.
Concernant la licence Star Wars Rebels dont la série sera diffusée en octobre sur la chaîne Disney XD, seulement deux jouets étaient présentés (le sabre laser de l’Inquisiteur et le Phantom version LEGO), mais nous avons eu la confirmation que Disney Store distribuera toute une gamme de jouets (Hasbro a priori) inspirés par la série et ce dès le mois prochain.
Marvel
Outre l’édition avec un très beau livre technique sur Iron Man, la licence Marvel brillait via les jouets et jeux Hasbro avec outre les Mashers, une version comics du célèbre Monopoly.
Disney Infinity 2.0
En attendant le lancement officiel jeudi 18 septembre, les nouvelles figurines Disney Infinity 2.0 inspirées par l’univers Marvel étaient présentes sur le stand Disney. Si les Avengers se taillent la part du lion, on découvre avec bonheur que les Gardiens de la Galaxie seront également mis à l’honneur.
En fait la vraie surprise provient de la présence héros plus méconnus comme Iron Fist ou même Nova en version comics.
La Reine des neiges / Frozen
Comme prévu, La Reine des neiges fait l’objet de toutes les attentions, sur le Stand Disney (avec des poupées Mattel et des jouets exclusifs Disney Store), mais aussi sur d’autres stands de licenciés présents sur le salon : les déguisements Rubies ou encore des fabricants de poupées interactives.
Mickey, Cars…
Les autres héros à succès de Disney sont aussi mis en avant pour Noël.
Mickey est comme d’habitude décliné sur tout type d’objet (valise, vêtements, art toys).
Cars continue de cartonner auprès des petits, relativisant ainsi un éventuel remplacement par Planes dont le deuxième volent est sorti cet été au cinéma.
no images were found
Pour Iron Fist/Nova c’est grâce à Ultimate Spider-Man. D’ailleurs si il y a déjà ces 2 là de prévu, c’est que Power Man et White Tiger risquent d’arriver aussi.
Une date pour le manuel Iron man?
Il est déjà disponible
la liste des enfants pour Noël va être encore plus longue avec toutes ces nouveautés