Previous Article Next Article Review Funko Legacy : Game of Thrones White Walker (#4)
Posted in Figurines de films et séries Funko Review autres jouets

Review Funko Legacy : Game of Thrones White Walker (#4)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Review Funko Legacy : Game of Thrones White Walker (#4) Posted on 13 septembre 2014Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Après Jon Snow, Tyrion Lannister et The Hound, nous poursuivons nos reviews des figurines Funko Legacy de Game of Thrones avec le White Walker.
 
funko legacy white walker game of thrones 11

Packaging

Funko conserve la boîte refermable dont la tranche donne l’impression d’être un livre. C’est toujours appréciable pour les collectionneurs de pouvoir ranger intelligemment des jouets une fois qu’ils ont été déballés.
En guise d’armes pour le White Walker, Funko a opté pour une carte de Westeros et de la partie occidentale d’Essos.

Sculpture

Le physique du White Walker a inspiré les sculpteurs de chez Gentle Giant : la moindre ride / crevasse est bien représentée, on a droit à une ressemblance parfaite pour ce personnage. On déplore cependant que la chevelure soit sculptée à part car elle semble un peu trop fournie pour le coup.
funko legacy white walker game of thrones 4
Du point de vue du design, on est surpris par le côté évasé de la cage thoracique. C’est assez dérangeant. On voit ce qu’on voulu faire Gentle Giant et Funko, mais l’épaisseur du plastique et l’articulation (bienvenue à cet endroit) entre l’abdomen et le thorax rendent le résultat esthétiquement discutable.
Autre défaut, notre Walker n’est pas très stable. En plus de sa haute taille (7″) et de son aspect un brin décharné, il faut avouer qu’il a un peu les pieds plats.
funko legacy white walker game of thrones 7

Articulation

Notre marcheur affiche la collection complète de points d’articulation. Notez le balljoint très limité au niveau du thorax.

Peinture

La peau et les maigres vêtements de cuir sont diablement réussis.  On regrette cette masse de plastique monochrome ou presque qui lui tient lieu de chevelure et cette étrange tache bleu sur la narine dont on pourrait penser qu’il s’agit d’un anneau tribal, mais qu’aucune source consultée jusqu’ici n’arrive à justifier.
funko legacy white walker game of thrones 9

Accessoires

Niveau accessoires, on reste sur sa faim. Bien sûr la lance est magnifique et les différents matériaux sont extrêmement bien rendus. Il n’empêche qu’on aurait apprécié un petit quelque chose en plus. Une lame de Dragonglass (obsidian), par exemple. Vu qu’il est improbable qu’on ait un jour une figurine de Sam Tarly…
funko legacy white walker game of thrones 12

Galerie bonus


 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.