Après Jon Snow, Tyrion Lannister et The Hound, nous poursuivons nos reviews des figurines Funko Legacy de Game of Thrones avec le White Walker.
Packaging
Funko conserve la boîte refermable dont la tranche donne l’impression d’être un livre. C’est toujours appréciable pour les collectionneurs de pouvoir ranger intelligemment des jouets une fois qu’ils ont été déballés.
En guise d’armes pour le White Walker, Funko a opté pour une carte de Westeros et de la partie occidentale d’Essos.
Sculpture
Le physique du White Walker a inspiré les sculpteurs de chez Gentle Giant : la moindre ride / crevasse est bien représentée, on a droit à une ressemblance parfaite pour ce personnage. On déplore cependant que la chevelure soit sculptée à part car elle semble un peu trop fournie pour le coup.
Du point de vue du design, on est surpris par le côté évasé de la cage thoracique. C’est assez dérangeant. On voit ce qu’on voulu faire Gentle Giant et Funko, mais l’épaisseur du plastique et l’articulation (bienvenue à cet endroit) entre l’abdomen et le thorax rendent le résultat esthétiquement discutable.
Autre défaut, notre Walker n’est pas très stable. En plus de sa haute taille (7″) et de son aspect un brin décharné, il faut avouer qu’il a un peu les pieds plats.
Articulation
Notre marcheur affiche la collection complète de points d’articulation. Notez le balljoint très limité au niveau du thorax.
Peinture
La peau et les maigres vêtements de cuir sont diablement réussis. On regrette cette masse de plastique monochrome ou presque qui lui tient lieu de chevelure et cette étrange tache bleu sur la narine dont on pourrait penser qu’il s’agit d’un anneau tribal, mais qu’aucune source consultée jusqu’ici n’arrive à justifier.
Accessoires
Niveau accessoires, on reste sur sa faim. Bien sûr la lance est magnifique et les différents matériaux sont extrêmement bien rendus. Il n’empêche qu’on aurait apprécié un petit quelque chose en plus. Une lame de Dragonglass (obsidian), par exemple. Vu qu’il est improbable qu’on ait un jour une figurine de Sam Tarly…
Galerie bonus