Marché du jouet : LEGO à la 1ère place ?

C’est une nouvelle qui va faire du bruit. Après avoir dépassé les ventes de Hasbro l’an dernier, LEGO pourrait bien prendre la tête de l’industrie du jouet.

lego logo.jpg

Ce marché mondial très concurrentiel était jusqu’ici dominé, à coup de concentration et de rachats d’entreprises (Mattel a racheté cette année Mega Bloks), par Mattel et Hasbro.

Las au premier semestre 2015, LEGO a enregistré une hausse de 15% (oui, vous avez bien lu) de son chiffre d’affaires exprimé en couronnes danoises ce qui situe son CA à 2,11milliards de dollars environ. Pour mémoire le cumul des deux premiers trimestres place le chiffre d’affaires de Mattel un peu en-dessous des 2 milliards de dollars (1,952 milliard pour être précis). Hasbro semble distancé avec un CA cumulé au S1 de 1, 5088 milliard de dollars.

Le secret de ce succès est à chercher dans la très bonne performance des jouets dérivés du film La grande aventure Lego combiné à des ventes en hausse dans toutes les grandes régions du globe  : les Amériques, Europe et Asie. Sur ce dernier continent, LEGO a opté pour une stratégie locale, ouvrant des bureaux et des usines en Chine pour satisfaire ce marché en croissance.

Tags: ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.