Previous Article Next Article #VSWV Quand j'étais petit garçon… Notre ami Jean ouvre boutique !
Posted in News Star Wars

#VSWV Quand j'étais petit garçon… Notre ami Jean ouvre boutique !

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
#VSWV Quand j'étais petit garçon… Notre ami Jean ouvre boutique ! Posted on 12 octobre 2014Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Non, je ne vais pas vous chanter la chanson ! Je vais juste vous donner d’excellentes nouvelles de “Notre Ami Jean“. Vous vous souvenez : notre collectionneur qui était capable de nous dégotter des Gam(m)o  Lily Ledy (figurines vintage mexicaines Star Wars), de rassembler toutes les versions du Commandant de l’Etoile Noire (son personnage fétiche) ou encore de mettre la main sur un modèle de Buick incroyable ou même de découvrir le prototype du Monstre Rancor !
qjpg jean
Il est temps pour nous de lui rendre hommage et de vous présenter en exclusivité sa boutique ! Jean a en effet réalisé le rêve de bon nombre d’entre nous : il a ouvert courant septembre une boutique de jouets ! Son nom : QUAND J’ETAIS PETIT GARCON (QJPG pour les intimes). Une adresse à mettre d’urgence dans vos favoris !
 
Celle-ci est à son image : remplie de trouvailles et de passions. Jean ayant en effet plus d’une corde à son arc, Star Wars ne constitue qu’une part des univers qu’il développe : figurines creuses en plomb (son autre passion), voitures Dinky Toys et autres, Playmobil, peluches, livres… Jean donne à fond dans tout le vintage qu’on aime à l’exclusion des trains électriques.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Sa boutique est située dans le XIV° arrondissement de Paris, à un cheveu du métro Alésia (ligne 4), quartier tout à fait propice aux découvertes et apprécié des chineurs.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Son site internet vous tend les bras et je suis sûr que Jean sera ravi de vous accueillir en personne : n’hésitez pas à lui dire que vous avez eu connaissance de QJPG via Toyzmag, je suis sûr que ça lui fera plaisir (et à nous aussi !!). Et  comme cette rubrique traite habituellement du vintage Star Wars et que je suis très en retard sur le timing, voici un petit zoom sur de belles pièces qui n’attendent plus que vous !
TMqjpg3
Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises 😉
q jean
 

Infos :

 
 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. félicitations!! une très belle initiative que l’ouverture de cette superbe boutique, je lui souhaite beaucoup de succès 🙂 si j’ai un jour l’occasion de passer dans le coin je n’hésiterai pas une seconde à y aller!

  2. Merci pour vos commentaires. Effectivement la boutique de Jean a un charme fou. Entrez dedans et vous repenserez instantanément aux Mistrals Gagnants de Renaud, à Amélie Poulain et à… vos enfances et Noël d’antan !
    Jean est un personnage exceptionnel qui s’y connait d’enfer et toujours de bon conseil.

  3. Je lui souhaite un bel avenir, du courage, et tout et tout. Pour moi l’aventure du magasin aura duré près de 7 ans, avant qu’un accident et que l’Ursaff ne m’aide à mettre la clé sous la porte. C’est une aventure exceptionnelle, un rêve de collectionneur qui a malheureusement des revers assez difficiles… Bonne route et que la réussite te fasse tenir Jean !

    1. Ta boutique internet Steph fait aussi partie des sanctuaires ou l’on retrouve tout le charme des boutiques d’antan! Je la recommande à tous nos lecteurs: http://www.flashback.fr
      L’accueil est chaleureux, le service irréprochable et les jouets splendides.
      Bises
      Nicko.

  4. une belle initiative,un bon projet enfin réalisé par ce passionné!!!allez y vite,un univers qui vous transporte ds votre enfance…un pur bonheur!belle réussite!!!

  5. Je suis passé à la boutique cette semaine super accueil ,les prix sont justes, et les conseils d un vrai spécialistes sont précieux .
    On y retrouve son âme d’enfant et on peut converser des heures sur le sujet.
    Enfin une nouvelle boutique de toys sur paris
    Du collectionneur de dinky toys à star wars on trouve 1 siècle de jouets devant ses yeux
    Elle deviendra mon arrêt obligatoire chaque fois que je passerais sur paris
    Une belle initiative a soutenir . Bonne chance et longue vie a quand j étais petit garçon

  6. Merci pour vos commentaires enthousiastes et chaleureux. “Notre ami Jean” me fait savoir qu’il a aussi d’excellents retours en boutique et que vous êtes très nombreux à lui rendre visite suite à cet article ce qui nous va droit au cœur !
    N’hésitez vraiment pas, si vous passez dans le secteur d’Alésia, à faire un tour chez Jean, d’autan qu’ouvre samedi le plus gros Burger King d’Europe dans le coin, ce qui fait une autre occaz’ de découvrir ce super quartier.

  7. Sur les conseils de votre site j’y suis aussi passé cette semaine.
    Croisé il y a quelques années j’ai retrouvé avec plaisir la discussion et la passion de Jean qui est une mine de conseils et de sympathie.
    La boutique ravira tous les passionnés et les prix sont abordables et cohérents.
    À bientôt quand je repasse dans le coin!
    Thierry!

  8. super boutique, on retrouve nos jouets préférés de notre enfance (plein de star wars!) et ceux qu’on avait oublié aussi! Je suis tombé sur un coffret Airgam boys que je n’avais pas vu depuis 35 ans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.