Petit flashback vers 2013 avec cette nouvelle review Star Wars The Black Series dédiée à la figurine 6″ de Boba Fett.
Enfin, pour les petits Frenchies, il s’agit pas tant que ça d’un flashback puisque la figurine #06 faisait partie de la wave 2 qui n’a pas été distribuée chez nous l’an dernier. Il aura fallu attendre la wave 4 tout juste distribuée par Hasbro France, même si certains se l’étaient procuré lors de conventions l’an dernier où à la Star Wars Celebration Europe où elle était dispo dans un pack exclusif.
Sculpture
Pas grand chose à redire du point de vue de la sculpture, Hasbro et Gentle Giant ont reproduit le moindre détail des gantelets, le moindre pli et la moindre couture de la tenue de vol.
Boba n’est pas un géant, c’est un personnage de taille moyenne avec des proportions respectées. Du beau travail qui rappelle encore une fois certaines figurines à haute valeur ajoutée (de VOTC à TVC) de Hasbro en format 10cm.
Articulation
Sans revenir sur le package classique des articulations Black Series 15cm, notons que Boba dispose d’un pivot au niveau du biceps du bras droit. C’est plutôt surprenant, mais assez bien vu pour éviter une entrave du tuyau d’alimentation du lance-flamme.
On déplore cependant qu’en dépit de cette articulation supplémentaire, l’absence de double charnière aux coudes empêche le personnage de tenir de manière convaincante sa carabine à deux mains ou d’utiliser correctement les armes de son armure.
Peinture
La peinture sur une figurine de Boba Fett s’interprète en général selon deux critères : la qualité des applications et la version de l’armure mandalorienne qu’elle entend reproduire.
Du point de vue de la qualité, on est surpris par un weathering très lourd des pièces d’armure, mais après vérification sur des clichés de costumes, on remarque que Hasbro n’a pas vraiment dépassé la limite. Les petites bavures et décalages de tampo sont plus gênants, mais reste discrets.
Du point de vue de la version reproduite, on est content de voir un Boba Episode V de qualité. Cela pourra sembler inexcusable pour les collectionneurs qui s’apprêtent à le placer derrière le Jabba (déjà dispo en France), mais pour tous ceux qui attendent IG-88 et Bossk… Miam !
Accessoires
Boba Fete au format 15cm reçoit la même panoplie que son prédécesseur 10cm : un pistolet, une carabine et un jetpack. Tous les trois sont merveilleusement détaillés, avec sobriété.
Au final, Boba Fett est une très belle figurine, fidèle au costume de L’Empire contre attaque et qui s’associe très bien tant avec des stormtroopers qu’avec Han Solo.
Galerie bonus : Boba Fett
Très bonne review encore une fois. Pour ma part, je possède les deux versions de Boba 6″, celle du pack exlu SDCC 2013 et la version single… je crois que préfère la version exclusive qui, il me semble, est mieux travaillée niveau peinture. Ça ne se joue qu’à de tous petits détails mais je crois qu’il est meilleur.
Merci Khalen.
Très bonne review, Blaster : je note le soin apporté aux photos, de très grande qualité.
Merci Fansolo.