La gamme MARVEL LEGENDS accueille la très bonne surprise cinématographique de cette année 2014 : les Gardiens de la Galaxie !
Une première version de cette équipe de super-héros existait dans les années 70-80. Mais c’est bien la mouture publiée à partir de 2008 dont nous parlerons ici.
* * *
Et pour commencer, je vous présente aujourd’hui le grand Peter Quill alias Star Lord dans un très joli packaging aux couleurs dominantes noires et violettes. On remarque une belle illustration du personnage sur les côtés dans les tons violet sur fond blanc.
Le dos est somme toute banal avec une photo de la figurine sur la partie haute, la série complète au bas. A noter qu’il faut réunir les six figurines de la série pour compléter Groot. La boite contient ici le bras gauche.
Une fois l’emballage retiré, notre figurine se dévoile. La première impression est plutôt bonne. Même si nous ne sommes pas en présence d’un collector ultime, on sent bien qu’un effort a été fait au niveau de la finition.
Les accessoires fournis sont bien les bienvenus : deux armes, le fameux balladeur, les écouteurs et le globe convoité par Ronan.
La sculpture du visage est assez fine, on reconnait bien notre héros interprété par Chris Pratt. On compte pas moins de 17 points d’articulation à l’instar des figurines Starwars Black Series.
Le masque est fidèlement reproduit. La peinture est de bonne facture, particulièrement le manteau qui bénéficie d’un lavis qui en fait efficacement ressortir les plis. Le rendu est convaincant pour un produit full plastique.
Même s’il est assez souple, le manteau entrave quelque peu les mouvements des jambes.
Un petit bémol également sur les articulations des genoux dont on remarque la sculpture approximative.
En résumé :
Globalement, il s’agit d’un réussite tant côté sculpture que peinture
Le rapport qualité prix est excellent : 16.99€ pour une figurine 6 pouces !