Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur: Frédéric alias Sémias
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur: Frédéric alias Sémias

Hentai Kamen chez FulguroSlip
Le RDV du Collectionneur: Frédéric alias Sémias Posted on 16 novembre 2014Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

Nouvelle rencontre aujourd’hui avec Frédéric, plus connu sur les forums sous le pseudonyme de Sémias et grand amateur de jouets. Il vient nous parler de ses passions ainsi que de son parcours de collectionneur et ce en exclusivité pour ToyzMag!
 
DSC23
 
 
 
ToyzMag: Bonjour Frédéric, peux-tu te présenter à nos lecteurs?
Frédéric: Bonjour à tous, merci à Nicko et à l’équipe de ToyzMag pour ce RDV du Collectionneur. Vous faites un super travail.
Je m’appelle Frédéric , 37 ans, je vis dans le département de l’Aisne. Je suis présent sur le forum la Malle aux Jouets sous le pseudo Sémias. Lecteur au quotidien d’histoire, je pars à la découverte de sites chargés d’histoire également, en m’amusant à les photographier. Je pratique le sport régulièrement dont l’athlétisme, le Karaté plein contact, que d’occupation! Mais entre tout ça vient s’installer une passion, qui nous est commune à tous, et que l’on se fait découvrir par le biais du forum la Malle aux Jouets, la collection de figurines.
 
DSC001865
 
DSC000764
 
DSC001835
 
 
ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?
Frédéric : J’ai gardé de mon enfance quelques jouets, M.A.S.K, le chevalier de la Vierge, Pathfinder ” Gobots” , Snake Eyes  G.I. Joe, qui m’ont, avec le temps, donnés envie de me mettre à la collection. Donc je me suis mis à la recherche de ces fabuleux jouets qui ont sus marquer notre enfance. Cet esprit que nous gardons toujours en nous quelques part.
Je m’étais constitué une grande partie, pour ne pas dire toute car je ne faisais pas les blisters et autres dérivés, de la gamme M.A.S.K.
Puis avec le recul je me suis réorienté sur une autre collection. En naviguant sur les vagues du net j’ai découvert les figurines Hot Toys , et là, j’ai été stupéfait par la qualité de création, la finition de chaque détails, du visage, des armes et des véhicules. Le sortilège Hot Toys était lancé.
 
DSC00184
 
DSC000794
 
ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu assidument?
Frédéric: Toutes les gammes sont belles , il serait difficile d’en définir une, mais mon choix étant à donner, sans hésitation je prononce Hot Toys.
Je ne me lasse pas de regarder toutes les variétés existantes.
Pourquoi Hot Toys? : le design , le style décoratif et harmonieux , le fait qu’elles soient articulées permet le choix de la présentation, même de la changer ; par exemple, proposer un affrontement entre deux ennemis. Sur le net de super dioramas tirés de scènes d’action font prendre aux figurines un coté “vivant”, comme si l’artiste devenait le réalisateur du film.
Assidument,  pas vraiment. Hot Toys a trop de licences et toutes les suivre serait fort coûteux, alors j’y vais plus avec certains penchant dans mes achats.
C’est cette attirance qui crée l’impact avec le personnage, à ce jour ce n’est pas un personnage qui me plait le plus dans leur création mais un véhicule, la Batmobile de 1989, une merveille.
D’ailleurs, je me suis pré-commandé la Delorean qui sort en avril 2016 et qui sera de toute beauté.
DSC000804
 
DSC000814
 
 
 
ToyzMag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Frédéric : Je ne pourrais pas certifier l’âge exact. Mes parents se préparaient à faire une brocante le weekend et ne sachant plus quefaire de mes jouets, je leur avais donc préparé : mes Chevaliers du Zodiaque, ma console Super Nintendo avec un bon nombre de jeux. Le tout a bien sur été vendu.
Quelques mois après et encore aujourd’hui je me dis que je n’aurai pas dû. Mais les choix sont souvent peu réfléchis dans l’idée d’incertitude.

DSC000824
 
 
 
ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait – il?
Frédéric: Celui qui a été sous forme de poster le papier peint de ma chambre, en partie étant jeune, était Bruce Lee. A l’heure actuelle je conserve encore tout livres et brochures. Pourtant un athlète qui a marqué l’empreinte de l’histoire du basket, par son numéro 23, et si un jour cet honneur venait à se produire, se serait de rencontrer Michael Jordan.
Je ne fais pourtant pas de basket, je m’amuse simplement en bon amateur, mais son charisme, son envie, sa volonté de jouer et de gagner ont sus me faire développer chez moi, comme à l’époque sur d’autres aussi, l’envie de s’accrocher dans les efforts fournis pour se surpasser.
J’essaie entre deux Hot Toys de me prendre quelques cartes “upper deck” en m’orientant sur Ebay US pour dénicher les plus belles, d’ailleurs depuis je n’ai cessé de porter des Jordan.
DSC000834
 
 
Un merci tout particulier à Sémias pour s’être prêté avec gentillesse à notre interview. Vous pouvez le retrouver sur le forum de la Malle aux Jouets afin de partager sa bonne humeur ainsi que sa passion pour les jouets. Rendez – vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets ! Merci mon Sémias
 
 
 
 
 
 
 
 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

  1. Plusieurs fois, j’ai lu des références aux “Hot Toys” sans avoir la curiosité de visualiser les produits; je les découvre donc dans cette interview. Etonnant!! Ces productions dépassent le cadre du jouet! J’apprécie particulièrement les versions d’Iron-Man; mais il manque ma préférée pour des raisons nostalgiques, celle que j’admirais dans les n° de Strange du début des années 80 (armure rouge et or, avec deux “disques” de chaque côté de la ceinture, elle est assez célèbre).

  2. félicitations! belles interview et superbe collection! y a pas à dire, les Hot Toys c’est (cher mais c’est) la grande classe 🙂 la moto du GhostRider est aussi de chez Hot Toys? elle a l’air vraiment bien foutue! bravo pour avoir chopé la Jordan Enterbay, en plus avec les “11” aux pieds c’est la super classe! (et j’adore tes “8” exposées à côté, elles sont carrément belles!), bonne continuation!
    PS: la table basse vitrée consacrée au Batman de 89 m’a achevé…good job 🙂

  3. Merci à vous. 🙂
    Guillaume ; oui le Ghost Rider est un produit Hot Toys qui se trouve épuisé à ce jour.
    Les air Jordan 8 j’ai du les mettre que 3 fois et depuis elles sont restées en vitrine.
    Merci pour la table 🙂
    Je reste fan des produits vintage que je profite au travers de vos collections 🙂

  4. Pour en avoir vu de toute sorte chez un collectionneur les Hot Toys sont somptueux. La v2 de RoboCop me fait furieusement envie.
    Je te félicite pour ton interview et pour ta collection, bravo Semias ;-).

  5. Magnifique collection, moi aussi grand fan de Michael Jordan, superbe idée les shoes avec la figurine de M.J. Je n’ai pas encore de figurine Hot toys mais je pense que je vais me commander celle de Marty Mc Fly, c’est vrai que les détails sont vraiment impressionnants.
    Bonne continuation pour votre collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.