Comme vous le savez déjà, Bob l’Eponge fera son retour au cinéma le 18 février 2015. Si vous n’avez pas encore vu la bande annonce cliquez ici. Après Lego en 2009, c’est au tour de Mega bloks de développer des sets autour de cette licence. Nous vous les avons déjà présentés précédemment dans cet article. Aujourd’hui, nous allons rentrer plus en détails dans le set le sauvetage des méduses. Ce set comprend 337 pièces et est annoncé aux alentours de 30 euros. A noter que le champs des méduses était peuplé de 4.000.000 de méduses.
Packaging
La boite est grande et met bien en avant le set. La face avant propose une belle photo de nos héros en action à bord de leur voiture invisible pour récupérer les méduses que Plankton essaie de capturer.
La face arrière dévoile le contenu complet du set ( 3 minifigs, les méduses, les 2 véhicules et les décors composés d’un panneau Jellyfish Fields et de 2 corails), et la fonctionalité des véhicules. Le véhicule de Plankton sert à catapulter les méduses, tandis que celui de Bob est là pour les rattraper. Vu que la boite est grande, on a droit à un encart qui présente le reste de la gamme en bas à droite. A noter la petite touche fantaisiste en haut qui nous rappelle les couleurs de la maison ananas de Bob.
Contenu de la boite
Comme on peut le voir, la boite est bien garnie. Six sachets numérotés (même si je cherche encore l’intérêt des numéros, vu qu’ils ne se rapportent à rien). La construction m’a rappelé mon enfance où il fallait ouvrir tout les sachets pour trier les pièces par couleur. Que de bonheur et de souvenirs.
Les minifigs quand à elles sont à monter intégralement.
On y retrouve donc Bob et Patrick en kit. Bob porte la tenue de son héros favori, l’Homme sirène (personnage fortement inspiré par Aquaman).
On peut voir le détail apporté à la minifig. Les trous de l’éponge, les yeux avec son regard taquin, son déguisement avec sa boucle de ceinture M et son étoile de mer. Ces jambes sont d’une finesse et ses bras (grâce au balljoint) sont d’une jouabilité plus grande qu’avec une minifig Lego. Il en sera de même pour Patrick avec ses formes généreusement mises en avant. Un vrai plus pour les fans et collectionneurs.
L’échelle des figurines est adéquate, comme on peut le voir sur la photo ci dessous. A noté que les méduses sont en latex.
A titre de comparaison, voici une photo avec Bob Mega bloks et son homologue Lego.
Les 2 ont leur charme, mais Mega bloks nous livre un Bob l’éponge plus proche du rendu tant attendu par les fans, alors que celui de Lego restait dans le standard de leurs minifigs.
Notice et montage
la notice est grande, ce qui permet d’avoir des images assez claires pour la construction, aidée par d’ingénieux codes couleur qui vous faciliterons la tâche ardue qui vous attends pour la voiture translucide.
Le grand point fort sont ses briques translucides pour la voiture. Magnifique rendu, bonne jouabilité une fois montées. J’ai mis une bonne heure à la monter. Niveau phare avant et arrière c’est une pure beauté, mais les photos ne lui rendent pas assez hommage.
Au final
Un set qui ravira tout les Fans de Bob, dont je fais parti.
J’étais sceptique au début, mais là Mega bloks a frappé fort. une magnifique license, des briques qui s’emboitent parfaitement ( bien loin de mes vieux souvenirs) et un prix abordable pour une license. Alors jetez vous dessus, un must have en cette fin d’année.
Merci à Mega Bloks France pour ce test produit.
l’univers Bob l’éponge ne m’est pas du tout familier, mais je reconnais la qualité de production et de ressemblance avec l’animé…et surtout, j’adore vraiment cette voiture transparente!! elle est fantastique et il y aurait de quoi faire de bons customs pour mes MegaBloks Halo avec les pièces de celle-ci! (même montée telle quelle, elle a l’air d’avoir environ la même échelle…) merci beaucoup pour cette review qui met bien tous les éléments en valeur 🙂
Merci Guillaume, c’est clair que ces briques transparentes ont un énorme potentiel.
Y’a pas une facture EDF qui traine sur la dernière photo dans le coin tout au fond??? Ou c’est un vieux slip tâché peut être….? :p
Bon travail Nico, très agréable à lire 😉