Nouvelle review d’une figurine Hasbro pour la série animée Star Wars Rebels diffusée sur DisneyXD : l’Inquisiteur impérial débarque et il est prêt à capturer vos Jedi imprudents.
Packaging
Les figurines impériales ressortent décidément bien sur cette carte décorée par Sabine et ornée d’une bulle au design particulièrement adapté.
Sculpture
Contre toute attente et en dépit d’une première impression trompeuse, les rides du visage de l’Inquisiteur sont bien sculptées. C’est important pour un Pau’an (l’une des deux espèces natives d’Utapau, croisées dans l’Episode III) et cela permet de le distinguer d’un ersatz d’Assaj Ventress.
Articulation
On retrouve le bon 5POA 100% swivel. On n’aime pas vraiment cette orientation de la gamme kids chez Hasbro, mais avec la sortie du nouveau DA, on reste indulgent et on prend ces figs comme des jouets néo-vintage.
Peinture
Si de prime abord, l’Inquisiteur n’est pas la figurine pour laquelle on s’attend à un beau travail de peinture, on est, pour une fois, conquis par l’attention portée par Hasbro.
Les défauts et légers débordements sur certains membres sont gommés par la précision des traits rouges sur le visage et du tampon reprenant l’emblème impérial et présent sur chaque épaule.
Accessoires
C’est bien l’une des armes les plus iconiques de la série Rebels. Instantanément identifiable le sabre laser de l’Inquisiteur est bien rendu par Hasbro. On aurait pourtant aimé avoir une version avec au moins une lame amovible.
Perso je trouve que le choix des 5 poa permet d’obtenir des figurines bcp plus fines et cohérentes que ces espèces de mannequins sur-articulés que sont les figurines actuelles.
J’ai découvert la gamme, en vrai, ce jour et je suis conquis.j’ai l’impression d’être retourné en 77.
Toutes mes félicitations pour la qualité de vos articles.
Merci et félicitations pour ce retour en enfance, ça produit les mêmes effets chez nous.
Je n’ai aucun inquiétude, tôt ou tard sortiront AUSSI des versions poly-articulées ! Bizness oblige !
Sinon Blaster, qui est Sabine ?
Sabine Wren, la jeune fille Mando de l’équipage du Ghost.