Previous Article Next Article #vswv Roger Carel, pour la première fois tête d'affiche. Enfin !
Posted in News Star Wars

#vswv Roger Carel, pour la première fois tête d'affiche. Enfin !

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
#vswv Roger Carel, pour la première fois tête d'affiche. Enfin ! Posted on 28 novembre 2014Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

 
En ce jour bien particulier où le teaser de Star Wars Episode VII est visible pour la première fois (voir le fabuleux décryptage de Blaster ICI), il est plus que temps de traiter d’une autre grande première mondiale toute aussi importante pour les fans de la première heure du vintage Star Wars français : Roger Carel en tête d’affiche d’un film ! Astérix, le Domaine des Dieux en 3D, d’Alexandre Astier et Louis Clichy est sorti  ce mercredi. A notre connaissance, la France (en dehors d’une offre Quick à venir) passe à côté d’une série de jouets qui auraient pu être déclinés pour les fêtes… affiche asterix domaine dieux L’occasion de s’émouvoir est réelle et je ne suis pas certain que tout le monde prenne l’évènement à la mesure de ce qu’il est : Roger Carel a repris, à 87 ans, le doublage de l’irréductible gaulois, lui qui l’avait doublé dans de nombreux dessins animés. Il avait pourtant prix une retraite bien méritée et avait arrêté de doubler des voix il y a quelques années après une immense carrière sur laquelle nous allons bien évidemment revenir dans cette rubrique. Car à l’époque des premiers dessins animés d’Astérix, une voix de dessin animé n’était pas mise en avant… Et Dieu sait si Roger Carel en a fait des voix ! Kermit, Benny Hill et puis surtout… Z6-PO ! NOTRE Cispéo ! Nous n’avons jamais eu droit en France à un jouet reprenant la voix de Roger Carel mais, en 2005, un bien beau cadeau fut offert aux fans présents à la convention Star Wars du Grand Rex : Roger Carel en personne vint échanger sa voix avec Anthony Daniels ! L’occasion de dédicacer quelques belles photos ! Hélas : la normalisation des 6 films était passée par là et c’est C-3PO qui fut indiqué sur les images…
roger-carel
Eh oui, Star Wars avait remplacé La Guerre des Etoiles… Mais même si d’autres voix ont depuis remplacé celles de Roger pour le droïd doré, même si rien n’est moins certain qu’il double encore une fois Daniels dans le prochain film, Roger Carel restera LA voix de notre enfance, avec celles de Philippe Dumat, Micheline Dax, Francis Lax et tant d’autres… Nous sommes très heureux et très fiers, une nouvelle fois, de voir Roger Carel en tête d’affiche d’un film… Enfin !

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.