Assassin’s Creed est la nouvelle licence vidéo-ludique sur laquelle Mega Bloks mise après World of Warcraft, Halo et Call of Duty.
Très attendue, cette nouvelle gamme comporte pour l’instant six références dont ce pack « Battalion » pioché dans l’univers des jeux Assassin’s Creed 2 et Assassin’s Creed Brotherhood et composé de quatre gardes de la famille Borgia et d’Ezio Auditore.
Packaging
Sans surprise, le packaging se veut plus dessiné et moins réaliste que ceux des jouets Call of Duty, par exemple. Il en reprend cependant une partie des ingrédients avec la fenêtre transparente permettant de voir un des personnages. Ici, il s’agit d’Ezio, notre assassin.
Comme la plupart des packs d’army building, celui-ci est fabriqué en Chine.
Contenu de la boîte
Ezio et quatre gardes sont à retrouver parmi ces quelques sachets. Notez que le socle se compose de deux pièces : la principale qu’on commence à bien connaître chez Mega Bloks et une complémentaire plus petite et bienvenue. Tous ces socles se combinent agréablement et s’emboîtent très bien si vous souhaitez réaliser un plateau pour un set plus grand.
Notice et montage
Rien de révolutionnaire du point de vue du montage : le set étant dédié à l’army building, les fans de briques n’y trouveront pas de challenge particulier. Le petit décor à monter (une porte grillagée ? une fontaine ? une sorte de niche pour ex-voto ?) reprend ce qui fait le succès de Mega Bloks : des pièces variées, texturées et travaillées pour donner une impression de texture.
Mini-figurines : Ezio Auditore et les gardes des Borgia
Ezio Auditore bénéficie des innovations intégrées par Mega Bloks pour la gamme Call of Duty en 2013. Ultra articulée, elle s’adapte bien au personnage d’assassin.
La tenue et les accessoires livrés avec les figurines des héros d’Assassin’s Creed permettent de varier les mises en scène. Un plus non négligeable, même si la tunique limite un peu les mouvements du personnage.
Les gardes Borgia sont, d’après leurs uniformes, probablement inspirés du jeu Assassin’s Creed Brotherhood.
Ils sont tous différents par leur tête et leur visage. Deux portent une sorte de casquette amovible laissant apparaître un crâne chauve et un trou pour l’insertion du picot du chapeau (comme Ezio pour sa capuche). Les deux autres sont chevelus. Dans ce set, les gardes chauves portent des gants, mais la modularité des mini-figurines Mega Bloks permet de diversifier facilement votre garde s’il vous prend l’envie d’étoffer ses rangs.
Au final, ce set Mega Bloks, s’il est moins impressionnant que la gamme Call of Duty (qui frappait fort avec ses armes modulables et ses zombies), constitue un complément idéal du set Forteresse.
Merci à Mega Bloks France pour ce test produit.
j’adore les tenues des gardes et une chose que je trouve bien pensée est le fait que les vêtements amovibles de l’assassin soient en plastique souple, ne l’handicapant ainsi pas trop, bref un set que j’ai hâte de voir débarquer en France 🙂