Call of Duty – Mega Bloks : Review Heavy Lift Chopper

Grosse review aujourd’hui pour le plus gros set Call of Duty sorti à ce jour par Mega Bloks dans les magasins français, même si nous attendons avec impatience l’aéroglisseur LCAC qui vient de faire son apparition dans les rayons outre-Atlantique. Pour en savoir plus sur la diffusion de la gamme en France, nous vous invitons à consulter notre dossier réalisé en collaboration avec Mega Bloks France.

C’est donc le Heavy Lift Chopper qui entre en phase de test dans nos colonnes. L’occasion de vous inviter à lire ou à relire la review de Chopper Strike, l’hélico LittleBird sorti l’an dernier par Mega Bloks.

MEGABLOKS Call of duty Heavy lift copter est disponible sur Auchan.fr

Packaging

cod mega bloks heavy chopper 1

 On reconnaît directement le UH-60 Blackhawk qu’on associe sans problème à la licence Call of Duty : Ghosts grâce aux personnages inclus et aux marques sur l’hélico.

Les photos au dos de la boîte reprennent les recettes éprouvées de Mega Bloks pour la gamme Call of Duty : effet NVG, mises en situation réalistes…

cod mega bloks heavy chopper 3

Sur la tranche, on découvre une mention « fabriqué au Canada », même si certaines pièces sont marquées du mot « China ».

cod mega bloks heavy chopper 5

Contenu de la boîte: merci Mega Bloks !

Sept sachets numérotés, deux autres qui ne le sont pas et deux notices vous font vite comprendre que votre soirée va être bien occupée.

cod mega bloks heavy chopper 7

Notice et montage : va falloir faire preuve d’ingéniosité et de détermination

La notice en deux volumes est plutôt clair, la décomposition des étapes ne pose pas de problème.

cod mega bloks heavy chopper 8

La notice présente également d’autres sets Mega Bloks Call of Duty, ce qui donne une bonne idée de l’échelle du véhicule.

Mega Brands Call of Duty Heavy Lift Chopper blackhawk

Comme d’habitude, le montage des Mega Bloks de cette taille est assez complexe. L’âge indiqué sur la boîte (12 ans et +) ne semble pas exagéré. Avec près de de pièces, dont certaines ont des formes très spécifiques et néanmoins proches, l’opération devient vite fastidieuse. Il est recommandé de trier les pièces avant de se mettre à l’ouvrage.

Voici un aperçu de l’avancée du montage de la cabine de l’hélicoptère.

cod mega bloks heavy chopper 9

De manière étonnante, nous avons rencontré un sérieux problème de montage des panneaux latéraux à l’arrière de la cabine ; ceux portant les drapeaux en basse visibilité.

cod mega bloks heavy chopper 19

A tel point qu’il nous a semblé préférable de simplifier le système de fixation conseillé dans la notice. Si vous rencontrez un problème de ce type, faites-le nous savoir en commentant l’article.

cod mega bloks heavy chopper 32

Au final la cabine est spacieuse : le toit amovible permet un accès facile à tout l’habitacle et on note les détails sympathiques dans le cockpit autant qu’à l’arrière de l’appareil qui prévoit des sièges et une grille pour fixer des armes et accessoires.

cod mega bloks heavy chopper 17

Le très haut niveau d’habitabilité de cet hélico en fait un set exceptionnel en ce sens qu’il peut facilement contenir une petite escouade de personnages au-delà des quatre mini-figurines incluses.

cod mega bloks heavy chopper 31

Astuces et points à surveiller :

  • triez les pièces par couleur ou par forme avant de commencer, la boîte de grande taille peut être mise à contribution ;
  • faites attention à la forme des pièces qui se ressemblent parfois beaucoup ;
  • soignez le montage des panneaux arrières portant le drapeau US ;
  • enfoncez bien les pylônes du train d’atterrissage.
  • une fois l’hélico monté les seuls points de fragilité notables sont les ailes et le rotor de queue.

Mega Brands Call of Duty Heavy Lift Chopper blackhawk

Voilà avec ces quelques consignes rapides, le montage et la conservation de votre Black Hawk devraient être facilités.

Les mini-figurines : l’esprit de Call of Duty Ghosts

Les mini-figurines ultra articulées créées par Mega Bloks pour la gamme Call of Duty sont toujours aussi bluffantes.

  • David « Hesh » Walker : le lieutenant Walker est le maître chien de Riley.
  • Elias T. « Scarecrow » Walker: l’ancien capitaine de l’armée US reprend du service à la tête des Ghosts après la frappe d’ODIN (la station spatiale que Mega Bloks ne devrait pas tarder à sortir. Il est le père de David et le maître à l’origine de Riley.
  • Riley : le chien d’attaque des Ghosts devrait vous être familier si vous avez lu notre review du set Vulture Attack.
  • Un pilote

cod mega bloks heavy chopper 10

Ces trois personnages reprennent les éléments classiques des mini-figurines (2,soit 5cm) ultra-articulées développées par Mega Bloks pour la licence Activision. Le chien Riley est identique à celui du set Vulture Attack.

Hesh a des favoris roux caractéristiques tandis que Scarecrow porte son masque inspiré par le premier Ghost, Simon Riley dans Modern Warfare 2.

cod mega bloks heavy chopper 21 cod mega bloks heavy chopper 14

Notez que le pilote ne porte pas de tenue de vol à la différence du set Chopper Strike. Seul son casque est spécifique.

cod mega bloks heavy chopper 37

Les accessoires dont les figurines disposent sont phénoménaux. La plupart sont déjà bien connus, mais quelques nouveautés sont à noter comme la pince coupe-boulon ou le mousqueton qui va avec le grappin ; ce dernier pouvant servir de fast-rope selon la configuration retenue.

Galerie : Heavy Lift Chopper en action

MEGABLOKS Call of duty Heavy lift copter est disponible sur Auchan.fr

Merci à Mega Bloks France pour ce test produit.

Tags: , , ,

5 Responses à " Call of Duty – Mega Bloks : Review Heavy Lift Chopper "

  1. guillaume dit :

    merci beaucoup pour cette review 🙂 il est sacrément « badass » cet hélico, un look d’enfer, une taille démente et un nombre d’accessoires qui, comme d’hab’ chez Mega Bloks, donne le tournis! je me le suis procuré chez Jouéclub Lyon mais pas encore eu le temps d’ouvrir cette énorme boîte… à mon avis, entre le tri des pièces, le montage, et le temps passé à admirer l’ensemble achevé, il faut bien se prévoir 5 à 6 bonnes heures devant soi! bref, cette review n’a fait que renforcer mon impatience de me lancer dans le montage de la bête!

  2. Ludosith dit :

    Est-t-il encore trouvable cet hélico dans les magasins de jouets ?

  3. Ludosith dit :

    Vraiment dommage pour moi alors 🙁
    J’habite à coté de Paris donc je garde un peu espoir au cas où..
    Merci du renseignement en tout cas 🙂

  4. Ludosith dit :

    C’est bon j’ai réussi à en avoir 1 dans une boutique « La grande récrée » dans le 78 et j’ai eu beaucoup de chance car y’en avait plus que 2
    La boite est bien balèze et j’imagine que ça va très vite devenir un objet très rare par la suite.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.