Le RDV du Collectionneur: Eric alias Goldorak79

Nouvelle découverte d’un collectionneur de jouets avec aujourd’hui Eric, plus connu sur les forums sous le pseudonyme de Goldorak79. Amateur des années 80 et des gammes de jouets s’y rapportant, il vient nous faire découvrir un peu plus son univers en exclusivité pour ToyzMag !

 

Digital Camera

 

 

 

ToyzMag : Bonjour Eric, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Eric : Bonjour à tous, je m’appelle Eric, j’ai 38 ans et je suis pacsé, avec 2 enfants : un garçon de 4 ans et une fille de 8 ans. J’habite à Thouars dans les Deux-Sèvres. Je travaille à la mairie de Thouars au service espaces verts. Mon pseudonyme sur les forums de jouets est Goldorak79.

Digital Camera

 

 

ToyzMag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Eric : Je suis venu à la collection de  jouets il y a 10 ans quand, sur un vide grenier, j’ai vu la figurine de Skeletor en loose. Je l’ai achetée et le virus s’est installé. Je l’ai encore aujourd’hui bien entendu! Comme tout virus la cause est perdue mais heureusement il n’est pas dangereux. Par la suite j’ai rencontré Crapounet ainsi que d’autres collectionneurs avec lesquels je communique par internet.

Digital Camera

 

 

ToyzMag : Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes-tu assidument ?

Eric: Mes gammes favorites sont Goldorak, Ulysse 31, Capitaine Flam et Albator. Pour ces gammes je trouve les vaisseaux ainsi que les personnages vraiment superbes. Celles que je collectionne assidument sont: les Mondes Engloutis, Doctor Snuggles, les Maitres de l’Univers. Je trouves ces gammes de jouets bien faites et ce sont des dessins animés que je ne manquais sous aucuns prétextes à la télé. Je collectionne également de manière générale le thème des dessins animés des années 80, les verres à moutarde ainsi que les PVC.

Digital Camera

 

 

ToyzMag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Eric : J’avais 10 ans et je me promenais avec ma grand mère et mes 2 sœurs car nos parents travaillaient. En passant devant un magasin, je vois dans la vitrine le Château des Ombres des Maitres de l’Univers. Le soir venu, je raconte ça à mes parents et ils me disent « on verra ». J’en parlais tous les jours et comme c’était au mois de décembre, le moment venu du déballage des cadeaux, il y avait mon château! Comme quoi quand on casse les pieds aux parents ça paye ! Malheureusement je ne l’ai plus aujourd’hui car il a trop souffert.

Digital Camera

 

 

ToyzMag : Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il?

Eric: Mon héros que je rêve de rencontrer sans hésiter ce serait Doctor Snuggles pour le monde de fous dans lequel il évolue et pour essayer son parapluie ! Rencontrer également ses amis et en plus son univers est bien moins prise de tête que le nôtre !

Digital Camera

 

Un grand merci à Eric de s’être prêté avec gentillesse à notre petit jeu de l’interview. Vous pourrez notamment le retrouver sur le forum de la Malle aux Jouets afin de partager sa passion pour les jouets des années 80. Rendez-vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets ! Merci Goldo

 

 

Tags: ,

4 Responses à " Le RDV du Collectionneur: Eric alias Goldorak79 "

  1. Greg dit :

    Encore une belle collection de malade !!! Très jolies pièces !

  2. semias dit :

    Génial, tes vitrines sont garnies des plus beaux effets vintage.

  3. guillaume dit :

    merci pour cette interview! très belle collection! félicitations!!

  4. Romplaymobil dit :

    Bravo pour cette très sympathique interview ! Un peu courte peut-être…
    Une jolie collection que tu nous présentes là !













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.