Original Effect – Mulan – 1/6

Original Effect – Army Attractive vol.10 – Mulan – 1/6

oe mulan

La marque.

Original Effect se lance en 2010 avec des figurines de Wow (World of Warcraft) puis en 2013 apparaissent des 1/6 avec un chara-design propre à la marque. Un peu à la manière de 3A (ThreeA), une figurine OE (Original Effect) se reconnaît facilement, corps allongé et plus grand que les productions des autres marques en matière de 1/6. A celà se rajoute des tenues qui peuvent être torturées voir particulière (Viola, Lois, Cello …).

Le déballage.

Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui provient de la gamme Army Attractive. La boîte est particulièrement grande et son aspect en carton épais et rigide. Mais cette fois-ci, point de mini-comics comme cela pouvait l’être avec Hasuike Sunayuki que je vous avais déjà présenté précédemment.
Notre héroïne est protégée par une jambières à tête de démon du plus bel effet (avec comme tout sangles, une galère à attacher), double épaulettes et d’une plus grande. Nous attaquons de suite le point noir de mon exemplaire. Les sangles élastiques qui servent au maintien pour les doubles sont bien trop serrées, ce qui a eu pour conséquence la rupture du fil qui les tenaient fermés. N’ayant pas le nécessaire couture sous la main pour les recoudre et ainsi laisser plus de souplesses, j’ai utilisé 2 serflex  noirs. Certes l’esthétique en pâti, mais en attendant ils sauront suffire. Pour la grande épaulette pas d’inquiétude, l’élastique est bien dimensionné.
L’épée a subit un brush et l’aspect est bon. Nous arrivons à la pièce maîtresse, le bouclier. Même si celui-ci est un peu trop grand à mon goût et la gravure (tête de démon) et la peinture sont juste sublime.
Concernant le yukata (kimono court) portée par Mulan, le tissu utilisé est de bonne qualité même si on peut trouver ci et là des fils qui pendent. Nous ne sommes pas au niveau du kimono épais de Hasuike mais la réalisation et la qualité n’a pas à être remis en cause.

La figurine.

Le corps utilisé étant un Reborn Body, je vous laisse vous reporter à ma revue le concernant.
Le principal soucis reste encore et toujours les chevilles. Avec ces talons hauts et une restriction assez importantes, un stand est fortement conseillé. Bien entendu il n’est pas fourni avec, ce qui est bien regrettable (surtout qu’on en trouve pour moins de 5€).

Original Effect
Army AttractiveMulan – 1/6
Boutique : Quick-Toy
Prix à sa sortie : environ 119€

Tags:

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.