Review Marvel Legends : GotG Peter Quill / Star Lord

La gamme MARVEL LEGENDS accueille la très bonne surprise cinématographique de cette année 2014 : les Gardiens de la Galaxie

Une première version de cette équipe de super-héros existait dans les années 70-80. Mais c’est bien la mouture publiée à partir de 2008 dont nous parlerons ici.

Les Gardiens de la Galaxie Marvel

*  *  *

Et pour commencer, je vous présente aujourd’hui le grand Peter Quill alias Star Lord dans un très joli packaging aux couleurs dominantes noires et violettes. On remarque une belle illustration du personnage sur les côtés dans les tons violet sur fond blanc.

Marvel Legends Peter Quill : packaging

Marvel Legends Peter Quill : packaging

 

Le dos est somme toute banal avec une photo de la figurine sur la partie haute, la série complète au bas. A noter qu’il faut réunir les six figurines de la série pour compléter Groot. La boite contient ici le bras gauche.

Marvel Legends Peter Quill : dos du packaging

Marvel Legends Peter Quill : dos du packaging

 

Une fois l’emballage retiré, notre figurine se dévoile. La première impression est plutôt bonne. Même si nous ne sommes pas en présence d’un collector ultime, on sent bien qu’un effort a été fait au niveau de la finition.

Marvel Star Lord Intérieur de la boite

Star Lord Intérieur de la boite

 

Les accessoires fournis sont bien les bienvenus : deux armes, le fameux balladeur, les écouteurs et le globe convoité par Ronan.

Star Lord Ies accessoires

Les accessoires

La sculpture du visage est assez fine, on reconnait bien notre héros interprété par Chris Pratt. On compte pas moins de 17 points d’articulation à l’instar des figurines Starwars Black Series. 

star lord buste avec casque Marvel

star lord buste avec casque

 

star lord avec casque Marvel

star lord avec casque


Le masque est fidèlement reproduit. La peinture est de bonne facture, particulièrement le manteau qui bénéficie d’un lavis qui en fait efficacement ressortir les plis. Le rendu est convaincant pour un produit full plastique.

Même s’il est assez souple, le manteau entrave quelque peu les mouvements des jambes.

Un petit bémol également sur les articulations des genoux dont on remarque la sculpture approximative.

star lord avec masque Marvel

star lord avec masque et armes

star lord avec masque et armes Marvel

star lord avec masque et armes en mouvement

 

En résumé :

Globalement, il s’agit d’un réussite tant côté sculpture que peinture

Le rapport qualité prix est excellent : 16.99€ pour une figurine 6 pouces !

 

 

Tags: , , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.