­

Review Mega Bloks : Call of Duty – Vulture Attack

Nouveau test d’un set Mega Bloks de la gamme collector Call of Duty : Vulture Attack se situe en entrée de gamme et malgré ce positionnement, il affiche d’étonnantes innovations compte tenu du petit nombre de pièces (59) dont il se compose.

Le Vulture est un drone de combat à double rotor utilisé dans le jeux Call of Duty : Ghosts ( et reprenant ainsi un élément de Call of Duty : Black Ops 2). L’autre point d’intérêt de ce set, qui permet de l’identifier au jeu Ghosts, réside dans le chien d’attaque, Riley.

Packaging

call of duty vulture attack mega bloks 1

Le verso est toujours aussi bien travaillé du côté de Mega Bloks : effet vision nocturne, mises en scène variées…

 

call of duty vulture attack mega bloks 2

Surprise sur la tranche, ce set est fabriqué au Canada.

call of duty vulture attack mega bloks 3

Contenu de la boîte

La boîte, petite, comprend 59 pièces dont l’essentiel est consacré au drone Vulture. Les sachets plastiques contenant les pièces font un peu sur-dimensionnés.

call of duty vulture attack mega bloks 4

Notice et montage

A petit set, instructions claires avec un système de couleurs pas bête du tout pour le sens de certaines pièces.

call of duty vulture attack mega bloks 5 call of duty vulture attack mega bloks 6

Notez que même le chien est censé être monté, mais nos amis canadiens l’ont déjà fait pour vous. Il vous faudra retirer la tête cependant pour lui passer son collier.

Le set monté est certes petit, mais éminemment sympathique. Le système de survol du drone Vulture est très efficace et si la plaque de sol trahit un environnement arctique ou montagneux, rien n’empêche de le monter sur un sol urbain, forestier ou désertique.

call of duty vulture attack mega bloks 20

Au final, un set plutôt cabot

On ne pouvait pas finir ce test sans évoquer le chien (ni sans faire un jeu de mot bidon) qui constitue la mini-figurine et l’un des atouts du set Vulture Attack.

call of duty vulture attack mega bloks 10

Le berger allemand inclus dans ce set est clairement Riley, le chien militaire que le joueur peut incarner dans la campagne solo. Son nom est directement inspiré du personnage culte de Modern Warfare 2 : Simon « Ghost » Riley.

Le chien est intégralement articulé : le cou, la tête, la queue et les pattes peuvent bouger. Même avec son harnais et son collier de protection, les articulations restent opérables. On atteint un sérieux niveau pour ce qui n’aurait pu être qu’un accessoire. La comparaison avec Order, le chien de Law dans la gamme 30th Anniversary G.I. Joe est particulièrement blessante pour Hasbro qui ne nous a donné jusqu’ici que des chiens non articulés. Pour vous faire une idée disons que ce ce chien à l’échelle 2″ est mieux articulé qu’un chien playmobil 1,5 fois plus grand.

 

Merci à Mega Bloks France pour ce test produit.

 

Tags: , , , , ,

2 Responses à " Review Mega Bloks : Call of Duty – Vulture Attack "

  1. Fansolo dit :

    Est-ce drone qui survole nos centrales nucléaires ?

  2. guillaume dit :

    merci pour cette review bien sympathique! j’adore ce petit set et je suis bien d’accord sur le fait que Mega Bloks se décarcasse pour nous sortir de belles innovations: ce chien en est un bel exemple :)







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.