Review – MegaBloks – Assassin’s Creed Cannon Strike

Review – MegaBloks – Assassin’S Creed Cannon Strike – 94303

93404 megabloks

 

Venant de la licence Assassin’s Creed et plus particulièrement de l’épisode Unity qui sortira en cette fin d’année sur consoles, nous retrouvons notre héros Arno accompagné par un canon lors de la révolution française.

Parmi les jouet de constructions, les briques tiennent une forte place dans le cœur de nombreux enfants (et adultes), Lego en tête car précurseur et leader, doit depuis plusieurs années batailler avec des marques comme Hasbro (Kre-o) et plus particulièrement Mega Bloks. Autant j’avais été agréablement surpris par Kre-o (licence Transformers) par la qualité du plastique employé et de la maîtrise de conception, autant pour Mega Bloks j’étais resté dans mon esprit, à une piètre qualité d’assemblage (pièces se clipsant mal et tenant comme elles pouvaient).

Mais cela date de leurs débuts et j’ai été à nouveau bluffé par ce set, on pourrait confondre avec des Lego, c’est dire la progression que la marque est parvenue à réaliser. Le personnage ne possède plus de jeu, les articulations sont bonnes avec une rigidité honnête.

Ce set n°94303 mérite votre attention si vous êtes fan de l’univers des assassins et/ou des briques.

 

Tags: , , ,

1 Response à " Review – MegaBloks – Assassin’s Creed Cannon Strike "

  1. guillaume dit :

    cet assassin-là a une classe folle! hâte de le trouver en rayon 🙂 je suis entièrement d’accord sur la qualité récente des nouveaux sets MegaBloks! ils ont fait à mon sens un travail exceptionnel et je les soutiens ardemment! les figurines sont bien sûr incroyables (et pour moi, les Kreo, pourtant balèzes sur ce sujet et surtout les sacro-saints Lego sont infiniment loin derrière…mais la cible visée se veut différente, mais il s’agit d’un autre débat 🙂 ) mais les briques et systèmes de construction sont de mieux en mieux fichus: un emboitage parfait, quasi plus du tout de grosses pièces « plastoc un peu cheap » et surtout de moins en moins de gros stickers à appliquer sur plusieurs briques à la fois (qui figeaient donc les constructions) et donc de plus en plus de pièces sérigraphiées, superbement réalisées! enfin, last but not least, les prix, même s’il s’agit de licences, sont infiniment plus abordables que ceux pratiqués par nos amis de chez Lego!
    Bref, ces nouveaux sets Assassin’s Creed sont à nouveau superbes et je trouve dommage que Mega Bloks soit très largement sous-représenté dans les magasins de jouets et rayons de Noël des grandes surfaces, pourtant entre leurs superbes sets prenant en compte les attentes des fans à prix abordables et les nouveaux vaisseaux Star Wars de chez « big L » à 100€ pièces, perso j’ai choisi mon camp, je ne boycotte pas Lego non plus, mais en ce qui me concerne « a new Dark Age is coming »… 😉

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.