­

Star Wars Episode VII : de belles surprises dans le trailer

swawk02

Aujourd’hui à 16H15 le trailer de Star Wars Episode 7 – Le réveil de la Force a été diffusé mondialement sur le site des bandes-annonces d’Apple.

 

Nouveau Droid

Le design de la « tête » semble être un mix entre une unité R2 et un Pit Droid.

swawk05

 

Nouveau Speeder

 

Capture d’écran 2014-11-28 à 18.09.54

Nouveau design des Stormtroopers

On les connaissait via des images leakées, les nouvelles armures des Stormtroopers se distinguent par un casque remis au goût du jour et par des plaques plus lisses.

swawk01

Le dos notamment est très différent. Notons au passage le premier Stormtrooper sans casque de l’histoire de la saga depuis l’évasion de l’Etoile noire,  et c’est visiblement John Boyega qui a revêtu l’armure cette fois-ci.

Capture d’écran 2014-11-28 à 18.08.23Capture d’écran 2014-11-28 à 17.57.31

Les Stormtroopers ont droit à des armes plus détaillées bichromes et avec affichage numérique. Les blasters Blastech-E11 sont cependant reconnaissables.

Capture d’écran 2014-11-28 à 18.09.18

Notez enfin que c’est la première fois qu’on voit des Stormtroopers (des troupes tout court, si l’on excepte les clones) dans un véhicule de débarquement d’infanterie. La rampe qui s’abaisse rappelle la navette de classe Lambda (Tydirium dans ROTJ) ou celle de classe Sentinel (vue dans l’édition spéciale de l’Episode IV). Il est aussi peu fréquent de voir des plafonds aussi bas avec un éclairage aussi près des casques de nos troopers préférés.

Un sabre à 3 lames pour le Sith

Le trailer nous réserve plusieurs grosses innovations visuelles comme ce sabre à la garde laser rouge, vraisemblablement celui un Sith et surtout ce décor d’une forêt sous la neige en contraste net avec les mondes uniformes bien établis dans les deux trilogies précédentes.

swawk07

La lame semble un peu différente des sabres habituels. Elle a plus l’air d’une flamme et semble plus fine.

Les plus nerds d’entre vous auront noté l’ambiance très Game of Thrones qui émane de cette scène.

Design revu pour les X-Wing

Nouveau vaisseau spatial, cette version du X-Wing est différente de la Trilogie : nez plus pointu, des ailes différentes… Il se distingue surtout par son vol en formation dans atmosphère d’une planète habitable. Ce qui change considérablement des épisodes IV à VI.

swawk06

Les pilotes voient leur tenue de vol et leur casque évoluer également. L’emblème de la Rébellion reste cependant d’actualité.

Capture d’écran 2014-11-28 à 18.12.34

L’inspiration derrière ce design n’est pas sans rappeler le côté simple des jouets Kenner de 1997-98 (pilotes du Airspeeder et du Speederbike de l’univers étendu).

Et un bon vieux Millenium Falcon

Il y a des choses qui ne doivent pas changer, et le Faucon est de retour. Notons tout de même le changement apporté au niveau de l’antenne et de sa capacité de vol atmosphérique (en situation de combat) jusqu’ici ignorée dans la saga.

swawk08

 

 

Sans plus attendre le trailer !

Tags: , , ,

11 Responses à " Star Wars Episode VII : de belles surprises dans le trailer "

  1. Fansolo dit :

    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
    Trop trop fort le JJ ! On va se gaver de Star Wars et c’est reparti comme en 14, pardon, 77 !!
    J’hallucine devant cette B.A. courte qui ne montre rien tout en montrant tout (ou l’inverse). Enfin voilà quoi : pas trop grand chose à voir pour (ne pas) être déçu !!!
    Dis-donc Blaster, tout petit bémol à ton fantastique descriptif : les premiers Storms à apparaître sans casque dans la saga, c’est pas Luc et Yan ? 😉

  2. Blaster dit :

    J’ai éclairci la rédaction, merci fansolo

  3. guillaume dit :

    mais…mais…je rentre à peine chez moi, je lis cet article qui m’interpelle et là qu’apprends-je ?? le trailer de l’épisode 7 est dispo?!? merci pour cette étude! Perso, juste au moment où, j’avoue, mon intérêt pour Star Wars commençait à légèrement décroître (la série Rebels ne m’interpelle pas du tout, les nouvelles figs cheaps d’Hasbro -exceptées les Blacks- encore moins, les vaisseaux Lego devenus de + en + « impersonnels » et interchangeables à mes yeux et qui coûtent de surcroît les yeux de la tête dorénavant…) et bien d’un coup d’un seul, mon amour pour cette saga et tout ce qui l’entoure s’est ravivé de suite :) JJ, après m’avoir fait aimer Star Treck, tu réussis le pari de nous pondre un trailer qui redonne fois en l’avenir de Star Wars, si tu me lis je t’aime d’amour mec! Les quelques plans aperçus (le design des nouveaux Storm déboîte sévère et cette formation d’X Wings au ras de l’eau sur-bute, et ce plan du faucon juste avant l’apparition du titre en musique qui ferait frissonner le plus blasé des spectateurs!!…) m’ont carrément laissé un sourire béat :)
    Bon bein comme l’a justement dit Fansolo, on repart alors!! va falloir pousser les murs car j’espère que les proders de qualité vont pleuvoir (et que Lego va nous pondre un nouveau Faucon UCS du tonnerre!…intérêt à commencer les pâtes dès maintenant moi car 1 an ça passe vite…), bref yeeeaaaahhhh!!! 😉

  4. seb ulba dit :

    ET C’EST REPARTI !!!
    J’allais dire : « Nous voici revenu 15 ans en arrière. » mais de voir ces X-wing et SURTOUT cet hallucinant plan tournoyant du Faucon, c’est carrément un bon de 30 ans en arrière. Je ne me faisais aucun soucis pour cet ep7 et ce trailer confirme mon optimisme.

    J’attends impatiemment des images de Luc, Yan, Leïa, Chiquetaba, Z-6PO, D2-R2…(Nostalgie quand tu nous tiens)

  5. es59 dit :

    Trop bon !!!… On dirait l’ancienne trilogie réalisée avec les moyens d’aujourd’hui… L’attente va être longue…. Très longue…

  6. sith dit :

    très prometteur ! bon….sauf le droid FIFA…Par contre, le sith semble bien menaçant avec cet aspect « médiéval » . Pensez vous que l’acteur black sera vraiment le héro principal ? Ce serait pas mal, mais cela me semble illogique si on considère que les enfants des héros de la trilogie classique doivent prendre cette place, non ?

    • Fansolo dit :

      @sith : en passant de la première trilogie à la « classique », on nous fait bien quitter les personnages principaux que sont Obi-Wan, Yoda et Anakin pour aller vers une nouvelle génération : Luc, Han et Leia.
      Ca ne me choque pas du tout que ces personnages passent à leur tour la main à une nouvelle équipe. Les liens de parenté sont à la fois fondamentaux chez certains (les Skywalker) et secondaires pour d’autres (Yoda, Obi-Wan, Solo…).
      Il n’y a aucune raison pour que ces principes perdurent dans la prochaine trilogie. En clair : oui à un héros black, pourquoi pas ?
      Tiens juste un truc : et si le Sith de la forêt était Luke ?

  7. jb dit :

    J’attendais vraiment plus grand chose de starwars, la faute a la sinistre prélogie. Mais là j’avoue être resté sur le cul. Par contre souhaitons qu’abrams ne se contentera pas d’un trip nostalgique et qu’il saura insuffler un vent de nouveauté dans l’univers starwars.
    Quant au Sith il semble qu’il ne soit pas là pour faire de la gymnastique acrobatique !

  8. Glides dit :

    Décidément.. Plus je lis d’avis sur ce trailer sur différents sites, plus je me rend compte d’une chose :
    Il n’y a vraiment que moi que ça choque qu’il n’y ai STRICTEMENT AUCUNE scène qui se passe dans l’espace ????? Franchement, c’est StarWars ou pas ??
    Je l’avoue, après avoir vu ce qu’il a fait de Star Trek au cinéma, j’ai de très grosses inquiétudes quand à l’aptitude de notre ami JJ à réaliser un bon film… Pour moi, il manque d’ambition dans ses films.. Je m’explique : Il fait du fan service, rien de plus, vous aimez les X-Wing ? Voilà ! Des X-Wing modernisés ! Vous voulez du Falcon, voilà du Falcon !! Pas modernisé sauf que j’ai mis une antenne rectangulaire à la place de la ronde que Lando à cassé… Whaaa que d’évolutions ! Que de prises de risques… Le Sabre Laser qui fait GOT, normal.. c’est le succès du moment.. Au moins, dans la seconde trilogie (Ep 1,2,3) Lucas avait pris des risques, bon ou mauvais, peu importe..

    Abrams à banalisé Star Trek au ciné, avec des invraisemblances ubuesques (l’Entreprise construit sur Terre?!!) et deux films qui se résument à sauver la Terre, alors que ce n’est qu’une partie de la Fédération.. Mais bon c’est sur : Sauver la Terre ça parle plus au lambda de base qui va au ciné que de sauver une planète de la Fédération que personne ne connaît.. Il n’a pas exploité Star Trek (en dépits d’un bon casting au global) et il n’exploitera pas StarWars…. il fera du Fan service, du commercial basique, sans risques, sans ambition.. Mais les gens aimeront parce qu’il a du X-Wing et un sabre qui fait GOT…..

    • Blaster dit :

      Intéressant, comme point de vue. Pour ce qui est des scènes spatiales, on a insisté sur le côté inédit du fait que justement nos vaisseaux préférés étaient montrés en évolution sur des planètes. Après, il est difficile de savoir ce qui se passera dans un film qui fera un peu plus de deux heures à partir d’une BA de 88 secondes.

      Affaire à suivre.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.