­

Star Wars Rebels : Review C1-10P Chopper – SL06

ToyzMag inaugure la vague de reviews des figurines Star Wars Rebels 10cm par Hasbro avec l’un des tout premiers personnages révélés pour la série et par Hasbro : Chopper alias C1-10P.

Packaging : innovation pour Star Wars Rebels

Toute la gamme Saga Legends s’habille aux couleurs de la série TV Star Wars Rebels. Le packaging porte pour la première fois à cette échelle le logo Disney au recto et au verso de la carte.

Les cartes sont justement beaucoup plus petites que d’habitude. Peut-être faut-il y voir un souci d’économie des ressources naturelles ?

En tout cas la bulle en plastique est magnifiquement travaillée pour reproduire le bas du casque d’un Stormtrooper.

 star wars rebels chopper saga legends 2

Notez que contrairement aux figurines Black Series, le packaging des Saga Legends est purement européen et n’affiche donc pas de sticker disgracieux.

star wars rebels chopper saga legends 3

Sculpture : un (très) petit bagarreur

C1-10P est, comme nous l’avons étudié dans un dossier Vintage Star Wars récent, directement inspiré des esquisses préparatoires de Ralph McQuarrie.

Cet astro-mécano au tempérament difficile est très compact, voire trop compact. En effet, alors qu’il n’est censé mesurer 1 mètre de haut contre 1,09m pour un R2 par exemple, on remarque qu’Hasbro l’a fait un peu trop petit.

 Pour vous rendre compte de la différence d’échelle voici une photo de Chopper à côté d’un astromech normal.

  star wars rebels chopper saga legends 6

Articulation : minimaliste dans l’esprit vintage

Disons-le tout de go, les jouets Rebels s’insèrent dans les gammes Mission Series et Saga Legends qui ont l’étonnante particularité de n’avoir que 5 points d’articulation. Pour ce retour en arrière, Chopper retrouve les articulations de ses ancêtres vintage même si, malheureusement, le dôme ne cliquète pas quand on le tourne.

star wars rebels chopper saga legends 1

Peinture : un aspect trop neuf

Les couleurs sont plutôt sympa, Hasbro a bien respecté le character design, mais Chopper est décidément trop propre  en version jouet. Dans le DA, cet astromech a déjà bien vécu et si quelques marques de peintures parviennent à imiter une trace de rouille sur la tête, par exemple, il manque un lavis qui donnerait un aspect plus vieilli au droïde.

star wars rebels chopper saga legends 12

Tags: , , , ,

2 Responses à " Star Wars Rebels : Review C1-10P Chopper – SL06 "

  1. Fansolo dit :

    Trop petit, mal peint, peu articulé (même en mode « vintage touch », Hasbro aurait pu lui mettre les deux bras gris amovibles, cf FX-7 vintage), c’est pas un peu l’arnaque ce blister au global ?
    Autrement dit : faut-il choper Chopper ?







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.