­

Star Wars Rebels : Review pack Mission Series – Jedi Reveal

Le premier set à avoir été disponible aux USA pour la nouvelle série Star Wars Rebels était un pack appelé Jedi Reveal. Ce pack exclusif aux magasins Toys R Us au Etats-Unis pourrait bien pointer le bout de son nez par chez nous à en croire le packaging (cf infra), mais dans l’attente ToyzMag vous propose de découvrir en images ce 3-pack original.

Packaging : Hasbro joue la carte mystère

Bien qu’il s’agisse d’un pack exclusif Toys R Us, notre exemplaire ne porte pas le sticker réglementaire. Et pour cause : il ne s’agit pas de la version US, mais de la version internationale du pack. La version US porte seulement des inscriptions en trois langues (anglais, espagnol et français), la version « internationale », comprendre européenne, est elle en quatre langue : l’allemand s’ajoute aux trois autres.

star wars rebels exclu jedi reveal 1

A titre de comparaison, Yakface.com possède dans son ToyGuide une image de la version US.

Vous noterez que le titre du pack est d’une longueur inhabituelle : Mission Series – The Ghost –  Reveal the Rebels : Jedi Reveal.

Le 3-pack est d’une taille plus réduite que les packagings des packs Evolution (ROTS, TSC et TLC), par exemple. Comme pour les blisters normaux, on peut aisément imaginer qu’une logique budgétaire de réduction des coûts (et de l’empreinte écologique, du même coup) soit à l’œuvre.

Seule deux figurines (Kanan Jarrus et Ezra Bridger) sont visibles par la fenêtre principal une fenêtre secondaire en plastique opaque cache une figurine exclusive : celle de l’hologramme d’Obi-Wan Kenobi. Elle a été cachée car la distribution du pack a précédé la diffusion du pilote de la série, mais Hasbro a malheureusement diffusé des images de presse de la figurine avant l’heure.

Le dos du pack est encore plus international avec pas moins de 25 langues pour l’avertissement sur l’âge minimum.

star wars rebels exclu jedi reveal 2

Sculpture : un style animé assumé

Si vous avez déjà lu nos autres reviews des figurines de Star Wars Rebels, vous n’avez pas grand chose à attendre du design de ces figurines.

star wars rebels exclu jedi reveal 6

Le style est volontairement animé, c’est d’ailleurs un élément qui contribue au charme de la gamme malgré une baisse notable de la qualité. Kanan et Ezra sont plutôt réussis de ce point de vue avec une mention particulière pour l’attitude d’Ezra qui rappelle plus le personnage.

star wars rebels exclu jedi reveal 10

Parmi les détails sculptés, on redécouvre les holsters non fonctionnels de notre enfance, avec un joli Blastech DL-18 aperçu dans la série.

star wars rebels exclu jedi reveal 15

L’hologramme d’Obi-Wan (il faudra que Lucasfilm réfléchisse un jour à l’intérêt de cet holocron qui stocke de simples hologrammes) est parfait, la sculpture reproduit très fidèlement les traits donnés au personnage dans la série.

 star wars rebels exclu jedi reveal 8

Articulation : une salière et deux figurines rétro

Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessus, Obi-Wan s’apparente à une salière plus qu’à une figurine. Sa pose figée correspond à son unique apparition (jusqu’ici) dans la série. Notons que sa tête est articulée sur balljoint. C’est assez surprenant puisque toute les figurines Mission Series et Saga Legends n’affichent que des articulations sur pivot.

star wars rebels exclu jedi reveal 9

Ezra et Kana reprennent les bonnes vieilles recettes de la gamme : 5POA et pas de chichi.

star wars rebels exclu jedi reveal 14 star wars rebels exclu jedi reveal 11

Peinture : le bénéfice du doute

La peinture ne concerne évidemment pas Obi-WAn dont l’hologramme est moulé dans un plastique bleu translucide très impressionnant par sa luminosité.

Les défauts des jouets Saga Legends/Missions Series relatifs à la netteté des lignes et des tampons sont présents sur Kanan et Ezra.

Certaines applications un peu légères au niveau des pieds et des genouillères laissent transparaître l’orange de plastique sous-jacent. On peut se demander s’il s’agit d’un choix délibéré pour simuler le vieillissement du cuir ou d’une erreur d’application. Notre optimisme légendaire nous conduit à laisser le bénéfice du doute à Hasbro.

star wars rebels exclu jedi reveal 18

Notez que notre exemplaire d’Ezra possède la première version du logo peint sur sa veste. Une version corrigée, plus détaillée, a été offerte plus tard dans le set et avec les figurines Saga Legends.

star wars rebels exclu jedi reveal 16

Galerie bonus

l’équipage du Ghost presque au complet. Il manque juste Hera et Sabine.

star wars rebels exclu jedi reveal 20 star wars rebels exclu jedi reveal 19

Tags: , , , , ,

3 Responses à " Star Wars Rebels : Review pack Mission Series – Jedi Reveal "

  1. dokho88 dit :

    Vivement sabine. J’en ai déjà l’eau à la bouche. Malgré se coté « baclé vintage ». Elles ont leurs charmes.

  2. Kevin.S dit :

    Superbe Pack. J’ai acquis également les 7 premières (Ezra, Kanan, Kallus, Inquisieur, chopper,Zeb et le storm). Hâte de voir sortir les prochaines avec Sabine, Era, le Pilote Tie, le Pilote AT-DP ainsi que le duo Pack Wullffaro et le guerrier Wookie. Dans la gamme Saga Legends j’attends avec impatience le Garde du Temple Jedi.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.