Selon le journal, toujours bien informé, Variety, les parcs à thème de Disney attendaient la fin du tournage de l’Episode VII Le Réveil de la Force pour avancer sur les nouvelles attractions Star Wars.
En effet, c’est sur ce film que seront basées les nouvelles attractions et non sur les deux premières trilogies. Un pari qui se comprend compte tenu de l’ampleur de l’investissement de Disney dans Lucasfilm et par l’approche globale de sa stratégie pour la licence Star Wars.
Le resort parisien devrait toutefois prendre son temps pour réaliser un tel investissement puisque Star Tours 2 n’est attendu qu’en 2017 à Marne-la-Vallée.
On ne sait pas encore si ces considérations pèseront sur le décor des futurs Star Wars Land dans chaque parc ou seulement sur les attractions.
Notons au passage que, selon Variety, le patron de The Walt Disney Company, Bob Iger, rappelle souvent à JJ Abrams que Le Réveil de la Force est en fait un film à 4 milliards de dollars (le montant de la transaction pour le rachat de Lucasfilm en 2012), révélant ainsi l’enjeu pour le réalisateur et pour le groupe. C’est en effet des films que découlent tous les revenus accessoires (merchandising, jouets, livres, séries TV…).
« selon Variety, le patron de The Walt Disney Company, Bob Iger, rappelle souvent à JJ Abrams que Le Réveil de la Force est en fait un film à 4 milliards de dollars (le montant de la transaction pour le rachat de Lucasfilm en 2012) »
il est un peu gonflé Iger et j’espère que c’est du second degré vis à vis de Abrams car le réalisateur n’y est pour rien si Disney a déboursé cette somme. C’est une manière un peu cavalière de lui mettre la pression. Un peu comme quelqu’un m’achetait une méga cuisine aménagée hors de prix sans que je lui demande et me mettait ensuite la pression pour réussir dedans tous les petits plats…
Je pense que ça traduit bien l’importance que TWDC accorde au film d’Abrams. En gros, pour assurer le ROI, il faut que les nouveaux films agrègent de nouvelles générations de fans. C’est plutôt bon signe s’ils veulent faire plus que simplement gérer les bénéfices d’une licence qui a 37 ans. Mais niveau pression, c’est vrai que c’est un peu fort…
Zut alors… Fansolo, je t’avais justement commandé une super cuisine aménagée hors de prix pour Noël !