Previous Article Next Article #vswv Episode VII parisien ?
Posted in News

#vswv Episode VII parisien ?

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
#vswv Episode VII parisien ? Posted on 12 décembre 2014Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Ami du soir bonsoir…
Difficile d’être inspiré sur du vintage Star Wars en ce début de week end avec la sortie des fac similé de cartes vintage Tops par Entertainment Weekly (Toyzmag vous dit TOUT ici)… L’actualité immédiate avec la diffusion des films sur W9, les sorties de jouets qui se multiplient rend le focus vintage plus complexe.
The-Force-Awakens
Disons que j’aurais pu vous relater cette semaine une histoire de 12-back Meccano ou de transparents de carte carrées mais l’envie manque… Cela s’est passé sur Facebook ces derniers jours et le moins que l’on puisse dire est qu’il faut toujours savoir rester prudent dans ce monde particulier des collectionneurs. Et puis je retiens surtout une importante leçon depuis ma publication sur les Galeries Lafayette : toujours solliciter l’accord des personnes concernant l’utilisation des images qui ne nous appartiennent pas. Cela vaut pour les marques comme pour les amis… Tout ça pour dire que j’ai de beaux projets en cours pour alimenter cette page du vendredi mais qu’aujourd’hui, il va falloir être patient car je n’ai pas obtenu tous les accords pour publication. Or la patience est une qualité première des Jedi 😉
biker-ep-VII
 
En attendant donc, voici une petite photo prise dans Paris, face à la gare de Lyon. Non, ce n’est pas une image volée de l’Episode VII, juste une entrée de parking souterrain mais je trouve que l’image fait immanquablement penser à une scène de Star Wars : genre un casque de Biker Scout et des accessoires de Garde Royaux rouge…
Le pire c’est que non loin de là, j’avais pris antérieurement une autre photo… Avec un minimum d’imagination, on se croirait presque dans l’Episode VII en se baladant dans la capitale. Non ?
gonk_droid
Bon, comme nos lecteurs risquent d’être frustrés de ne pas avoir leur dose de documents vintage à 12 jours de Noël, je ne vais pas finir ce billet sans vous livrer en vrac quelques documents que j’ai sous le coude concernant une période vintage qu’on a tendance parfois à oublier : celle d’après 1984 quand la vague liée aux jouets s’arrête mais que Star Wars fait encore (un peu) l’actualité en France via les sorties vidéo. Ces pages sont issues des magazines Video7 ou Video et datent de 1986 et 1987. Finalement, Star Wars à la télé, ça marche tout le temps… Enjoy !
video8
 
 
video7
 
 
video6
 
 
 
video5
 
 
video4
 
 
video3
 
 
video2
 
video1
 
 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. merci pour ces extraits de publications 🙂 un vrai plaisir à (re)voir!!
    J’adore ta 2ème photo parisienne!! on dirait un p’tit droïde qui piétine devant une entrée, d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais ce design me fait un peu penser aux anciennes photos promo de chez ThreeZero…

  2. Merci à toi Guillaume. Un de mes passe-temps préféré est de voir Star Wars dans ma vie quotidienne : ouvrir des portes automatiques d’un geste de la main façon Jedi, sortir la voiture du garage avant que le panneau ne se referme en murmurant “it’s no cave…”, passer devant la maison de retraite en me disant “quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras…”

    1. 😉 hé hé, je fais pareil avec les portes automatiques!… de plus, dès que je réussis n’importe quelle chose et qu’on me le fait remarquer, ma réponse est invariablement “la force mon jeune ami, la force…” (ce qui à force a aussi tendance à agacer mon entourage…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.