Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur: Sabrina alias Phophol
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur: Sabrina alias Phophol

Hentai Kamen chez FulguroSlip
Le RDV du Collectionneur: Sabrina alias Phophol Posted on 14 décembre 2014Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

Aujourd’hui dans votre nouvel épisode du RDV du Collectionneur, Sabrina, plus connue sur les forums sous le pseudo de Phophol. Personnage original et attachant, elle vient nous faire partager son univers atypique et ce en exclusivité pour ToyzMag!
 
phopho10
 
 
ToyzMag: Bonjour Sabrina, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Sabrina: Je m’appelle Sabrina alias Phophol et j’ai 21 ans… ah non, 31 ans pardon… j’arrive pas à m’y faire [rires]. J’habite dans la Vienne (j’suis p’têtre une voisine à Zuul!!!) et quand j’étais petite, j’ai avalé une luciole… depuis je brille dans le noir ! Non sérieusement (ou pas), scrutons ensemble les méandres de ma mémoire …
leuglo10
 
 
ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?
Sabrina: Après une très longue période d’adolescence d’au moins 20 ans où j’avais laissé de coté les dessins animés au profit de ma passion pour la musique, je tomba un matin sur un vide-grenier gigantesque d’au moins 300 exposants ! J’avoue que c’était la première fois que j’allais parcourir un vide-grenier et au fur et à mesure de mon périple entre les stands, je redécouvris donc ce qui avait bercé mon enfance…oh la vache un kiki, cool une luciole Bonux, waaah des Tortues Ninja !!! chevaliers d’écailles et de vinyle (je chante faux).
C’est seulement après le dernier stand, le coeur battant la chamade de tant d’émotions, que j’ouvris mon porte-monnaie…17 centimes… traumatisant (rires). Ce n’est que l’année d’après au même endroit que j’achetai mes premiers fantômes…
 
fmini210
 
 
ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu assidument ?
Sabrina: J’avoue qu’au début, j’étais surtout axée sur les Fantominis de Kinder… c’était petit, mignon et pas cher (très petit budget oblige) mais je commença à élargir petit à petit mon champs de recherches et encore plus en m’inscrivant sur le forum de la Malle aux Jouets où ils me firent découvrir qu’il y avait du phosphorescent vraiment partout (rires). Je commence à m’intéresser aux Lego et Playmobil surtout depuis que j’ai reçu mon premier fantôme Lego mais j’aime aussi l’univers de Ghostbusters, Scooby-doo et tout ce qui est plus ou moins étroitement liés aux monstres et fantômes… mais je n’ai pas vraiment de gammes que je collectionne assidument, un peu de tout un peu partout !
 
drag211
 
 
ToyzMag: Pourquoi cette passion pour les jouets phosphorescents ?
Sabrina: Je vous l’ai dis, j’ai avalée une luciole quand j’étais petite ! Quand on a un penchant pour les films de fantômes, on finit tôt ou tard par s’intéresser au phénomène de la phosphorescence… mais quand pour certains, cela reste juste un bonus, moi ça en devient le principal attrait… Pourquoi la phosphorescence ou pourquoi les fantômes donc ? Stephen King disait que c’est une façon de mieux appréhender le corps sous le drap blanc… Non non non, ne plombons pas l’ambiance [rires].
Je me souviens que j’ai toujours détestée le noir complet… si y’avait pas quelque part dans ma chambre un peu de lumière, c’était la psychose assurée et c’est toujours le cas ! Ça pourrait être contradictoire avec le fait d’aimer les fantômes mais bizarrement, ça me rassurerait d’avoir Bouffe-tout la nuit à mes cotés !
En grandissant, j’ai cherché à expliquer le phénomène de la phosphorescente qui jusque là relevait de la magie… quand on est gosse, tout est magie ! C’est même peut-être en cherchant que j’ai fini par me tourner vers des études scientifiques, inconsciemment ou pas, je sais pas…
Mis a part les jouets phosphorescents, ça m’arrive d’avoir d’autres lubies de collections… j’ai quand même quelques objets Tortues Ninja ou Spider-man… j’pense que lorsqu’on les aime, que ce soit GID (Glow In The Dark) ou pas, on finit toujours par acheter des petites choses à leurs effigies mais la chasse au phosphorescent reste pour ma part la plus passionnante (la seule collection où je m’intéresse à leurs raretés et dates de sorties) et aussi un peu la plus compliqué, si t’as pas de lumière U.V. sur toi en vide-grenier, t’as vite fait de passer à coté parce que c’est pas toujours écrit sur le front hein ! [rires]
luciol11
 
 
ToyzMag: Peux – tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?
Sabrina: Ah ouais, vous voulez vraiment savoir comment j’étripais les poupées bon marché qu’on m’offrait pour leur mettre de la lumière dedans ? [rires] D’ailleurs, j’ai jamais capté comment ils continuaient à m’offrir des poupées alors que je matais que des dessins animés pour soi-disant les garçons… ils sont aveugles quoi !
tortue10
 
 
ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait -il?
Sabrina: Mon héros, mais c’est SCAREGLOW BIEN SUR!!! LE VERITABLE MAITRE DE L’UNIVERS ! SI SI !!! Avec moi à ses cotés, nous allons conquérir votre chère petite planète et on vous injectera de l’aluminate de strontium dans les veines, comme ça plus personne ne passera inaperçu dans le noir !!! Ou comment augmenter le chiffre d’affaires des cagoules intégrales chez les voleurs… bah ouais, ça va pas leur plaire cette nouvelle réformes [rires].
merci210
 
 
Un grand merci à Sabrina pour s’être prêtée avec grand enthousiasme à notre petite interview. Vous pouvez la retrouver sur le forum de la Malle aux Jouets pour partager sa bonne humeur et son humour. Rendez-vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets ! Merci Sab
 
 
 
 
 
 
 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

  1. Atypique comme collection (les jouets phosphorescents), et la personnalité de la collectionneuse également me semble t-il!! Yes, Scare Glow (Spectror) est un Maître de l’Univers parmi les plus appréciés, encore une nouvelle preuve!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.