Previous Article Next Article Jouets et Star Wars à Londres 2015 (toys in London)
Posted in Bons Plans Enquêtes, reportages et interviews News Star Wars

Jouets et Star Wars à Londres 2015 (toys in London)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Jouets et Star Wars à Londres 2015 (toys in London) Posted on 30 décembre 2014Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

On ne se lasse pas d’aller à Londres et d’y faire des trouvailles géniales. En sus de nos précédents reportages, nous sommes allés explorer encore d’autres lieux à la recherches de toys récent, de vintage, de Star Wars et d’autres surprises. Elles furent au rendez-vous en cette toute fin d’année 2014 de telle sorte qu’on peut titrer carrément sur Londres 2015 !
IMG_2994
Notre périple commence à Whiteley, métro Bayswater, grand centre commercial vu notamment dans le film Love Actually. Malgré l’affluence des soldes, personne ou presque dans le Toys R Us du coeur de Londres, qui fait un peu “cheap” extérieurement malgré la présence d’un sapin magnifique non loin de là.
IMG_2996
A l’intérieur, c’est le bazar : jouets mélangés, absence de prix, boîtes parfois défoncées. Nous avons toutefois la surprise de dénicher les 2 packs Hot Wheels Star Wars/Mattel que nos confrères de Mint In Box ont vu ailleurs qu’en Europe. Les voici : en voiture Han & Chewie et R2 & 3-PO à 9.99£ (pas loin de 13€). On note aussi un playset Hot Wheels avec un modèle exclusif. Côté Lego, on s’étonne de voir que la voiture de SOS Fantômes est distribuée par Toys r Us UK !
IMG_3015
IMG_3005
IMG_3010
Au rayon des figurines, il semble qu’un 3 pack “rebels” contienne une figurine mystère. Un client qui semble s’y connaître nous apprend avec un accent délicieux qu’il s’agirait d’une figurine hologramme d’Obi-Wan… Nous remarquons plein de jouets Docteur Who, spécificité du royaume de la Reine… Inconnu ou presque en France…
IMG_3002
Un Tie Interceptor d’Hasbro en boîte néo-vintage est affiché 39.99£. Une gentille vendeuse pakistanaise nous apprend qu’il passe en caisse à 34.99£… Il nous tend les bras mais il faut quand même garder des pounds pour la suite et la place dans l’Eurostar est limitée…
IMG_3007
Quelques photos au passage d’autres articles notables en vrac à retrouver dans la galerie : Monster High et Reine des Neiges (Frozen) ont la côte !!
IMG_3019
Direction Oxford Sreet ensuite avec des trottoirs saturés où il est difficile de se frayer un chemin. Mêmes les jolis bus rouges à impériale n’y arrivent pas. “Overcrowded” dit le maire de la ville pour décrire cette période… Sursaturé pourrait-on traduire car on croise beaucoup, beaucoup de français… Il n’est pas rare qu’on se casse le nez devant des stations de métro fermées pour… Régulation de trafic ! Impensable à Paris ! Tiens : une Lamborghini orange ! Elle n’ira pas plus vite que les autres… Trafic jam oblige !!!
IMG_3027
On croise l’équivalent d’une Fnac. On rentre machinalement sans même retenir le nom de l’enseigne tellement c’est blindé de monde. Hop : quelques photos du stand Star Wars avec des gadgets mais surtout le livre Star Wars costume à 35£…
IMG_3025
Nous voilà devant la Disney Store d’Oxford Street. Ca y est : la trilogie est parfaitement intégrée à l’univers Disney comme le montre cet immense Vador encadré de Stormptroopers en vitrine. L’intérieur regorge de ces figurines parlantes articulées qu’on voit partout. Chewbacca est bien cool mais décidemment, on ne parvient pas à accrocher à ce concept et ces “poupées” électroniques sans âme à 30£ et tous ces nouveaux gadgets standardisés laissent un peu froid…
 
IMG_3039
 
 
 
 
IMG_3028
 
IMG_3046
 
 
Changement radical ensuite avec les puces de Brick Lane le dimanche matin : surprise de trouver du beau vintage pas cher auprès d’un stand dressé vite-fait sur un parking : un jouet Palitoy intact dans sa boîte d’origine (1979) marchandé 7£. Un 3-Po en métal de 2005 et quelques perso vintage à 2£ pièce. On dénichera même la figurine du méchant nazi Vogel dans Indiana Jones ! Loose plutôt rare…
IMG_3049
 
IMG_3050
La recherche se poursuivra dans les jours prochains…

 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. excellent!! merci de nous faire partager ce périple! j’adore les reportages photos dans les différents magasins de jouets, en plus du côté de l’Angleterre, le top 🙂 (bien joué pour le coffret Palitoy!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.