Previous Article Next Article L'Instant Rédac: Nicko
L'Instant Rédac: Nicko Posted on 31 décembre 2014Leave a comment

En cette période de fête, ToyzMag vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir l’équipe de passionnés qui compose sa rédaction.  Aujourd’hui, c’est au tour de Nicko de vous ouvrir ses portes…
 

Qui suis – je?

Nicolas dit Nicko ou encore Slipman. Professeur de Batterie, j’aime transmettre mes connaissances et aider les élèves à avancer ainsi qu’à s’épanouir avec la percussion. Grand gaillard de 34 ans, j’aime beaucoup la lecture, bien manger, les bons moments avec les copains et copines, les rigolades, la boxe, le jazz, le veau pané, les slips etc…
 
nicko4

Quelles sont mes gammes préférées?

Je suis un amoureux des jouets des années 80 avant tout mais également des années 90. Je collectionne autour de ces deux décennies sur de multiples gammes. J’essai de trouver des blisters et boites dans le meilleur état possible, Slipfresh, en cherchant parallèlement toujours beaucoup d’informations sur ce que je trouve. Tout ceci dans un but de partage avec les copains collectionneurs. Alors je dirais les Cosmocats, les Maitres de l’Univers, Bravestarr, Blackstar, M.A.S.K, Sectaurs, Visionaries, Princess of Power, les Gobots, les Transformers, les Rock Lords, Silverhawks, Sos Fantômes, les Tortues Ninja, Batman la série animée, Bucky O Hare, G.I Joe, Powerlords etc…
nicko3

Comment ai – je découvert ToyzMag?

slip2Via le très bon forum de la Malle aux Jouets ou un topic de recrutement avait été ouvert. J’ai postulé et me voici! Je publie tous les samedis dans la rubrique l’Instant Vintage des dossiers concernant les jouets des années 80 et 90. Egalement je réalise quelques interviews de collectionneurs dans la rubrique le RDV du Collectionneur. Mes motivations sont le partage des connaissances, la mise à l’honneur des copains collectionneurs et de leur forum, l’entraide et la solidarité dans ce petit univers. Certaines personnes sont devenues plus que de simples connaissances: Tokyonever, KissFan, Jouck, Nath, Mikachu, Woody, Tom Paris, Collecprivée, Aurel, Aline, Chris, Nico, Jeff, Sémias, Hachiman, Ryuzo, Greg  etc… la liste serait tellement longue encore…
nicko2

Mon jouet préféré?

slip1Question difficile… il y en a tellement… Je dirais Mumm-Ra des Cosmocats. Pour de multiples raisons: l’affect que j’ai eu durant mon enfance avec ce jouet, son design, le dessin animé, les blisters… Les yeux qui s’allument!! Bref un beau jouet. J’aurais pu dire aussi Cy-Kill des Gobots ou encore Zarios, Raygoth des Power Lords, Skulk des Sectaurs, Techno – Viper des G.I Joe, Stinger de M.A.S.K etc… Je pourrais en citer encore beaucoup, les années 80 et 90 sont d’une richesse particulièrement inspirée en terme d’action figure.
 
nicko1

Un dernier mot?

Vous pourrez aussi me retrouver dans un tout nouveau blog: Les Jouets des Années 80 et 90, ou avec bonne humeur je vous parlerai des jouets de ces deux décennies. Vous y trouverez également des customs Legodossiers, slipsreviews, photos et beaucoup d’autres choses…
Enfin vive ToyzMag, vive les jouets et merci à Nico Dokho88!
 
Bannière 500

 
 
 
 
 

0 comments

  1. Belle présentation, direct à l’essentiel, pour un mec en or comme on en croise que quelques uns dans une vie.
    Pour la peine je viens de m’inscrire à ta news lettre! Comme tu vas avoir la pression maintenant ^^

  2. Il y a comme ça quelques collectionneurs qui sortent du lot, ceux dont on se rappelle spontanément le pseudo et pas seulement parce qu’il est simple à retenir, non … ce qui fait de notre Nicko quelqu’un de mémorable, c’est sa philosophie de la collection, son talent à faire partager sa passion pour les jouets qui lui sont chers, sa capacité à acquérir un bel objet et en souligner toutes les qualités sources d’émerveillement, son engouement pour relater l’histoire d’un jouet, les influences qu’il y a derrière, chaque mécanisme du jouet, chaque packaging original, et finalement la séduction que procure l’objet. Merci cher Nicko 🙂

    1. Merci infiniment Pascal pour ces gentils mots… Je m’efforce de faire les choses du mieux possible en mettant à l’honneur les jouets avec passion. Merci pour ta lecture, ton soutien et ton amitié que je partage chaleureusement.

  3. Merci à l’équipe de m’avoir aidé dans cette tache, c’est notre petit cadeau de noel.
    Tous nos fans qu’on aime. et Nicko, tu n’imagines même pas comment je t’apprécie, en espérant te voir un jour prochain.

  4. Tu ne fais pas que transmettre tes connaissances mais aussi ta sympathie, ton humour, ta sincérité et ton dévouement. L’antre du chauve est une pièce ou j’ai l’impression d’être dans un magasin de jouet des années 80/90 avec le “Dorothée Magazine” sous le bras. Il ne l’a pas montré mais oui il y a bel et bien un slip qui traine dans cette pièce. Nicko un ami en or.
    Au passage merci a Fury qui a permis cette rencontre.

    1. Merci mon Geronimo 🙂
      Tu fais parti des belles rencontres de cette année, j’espère te voir rapidement. Et oui, il y’a bien plusieurs slips collectors dans ma pièce!! Merci pour ton message 😉

  5. Nicko, c’est le collectionneur en or : errudit mais modeste et humble, sachant immédiatement sentir “l’âme” d’un jouet et surtout nous en transmettre l’essence même, avec un style que j’adore et l’évidence des photos. Comme dit plus haut : c’est un plaisir immense de découvrir chacun de tes sujets, Nicko. Une mine d’infos et du vécu…
    Pour moi à chaque fois, j’apprends beaucoup et c’est très chouette !
    Il me tarde également de pouvoir un jour te rencontrer “de visu”. Peut-être en 2015 ?

    1. Merci infiniment Antoine pour tous ces gentils mots qui me touchent beaucoup 🙂 J’essai de faire du mieux possible pour parler des jouets et transmettre l’envie de s’y intéresser. J’espère également te rencontrer cette année, c’est un plaisir de te lire, nous discuterons donc avec grand plaisir 🙂 Amitiés.

    1. Merci beaucoup mon Fred! 🙂
      Je n’ai pas de Mumm-ra dans ses déclinaisons modernes mais je reconnais bien volontiers la qualité de ces versions! Merci à toi pour tes visites régulières et tes messages 😉

  6. magnifique collection Nicko! un vrai plaisir que de lire cet article et d’en connaître plus sur toi, ainsi que sur tous les membres de la rédactions 🙂 la lecture de tes dossiers est vraiment un moment que j’adore et je reste toujours aussi admiratif pour ta capacité à dénicher une énorme quantités d’informations et de petits détails qui nous font toujours plus aimer les toys! un immense merci à toi pour nous faire partager tout cela! j’ai pris connaissance de ton blog (quelle carte “slipfresh” yellow border!! elle est splendide) et je le lirai avec grand intérêt aussi!!
    une très bonne nouvelle année à toi et aux membres de la rédaction!
    PS: je plussoie au sujet du veau pané, c’est la nourriture des champions!! 😉

    1. Merci infiniment Guillaume pour ta présence que j’apprécie énormément 😉
      J’essai effectivement d’avoir une grille de lecture un peu différente de ce que l’on peut lire habituellement sur les jouets en cherchant les influences et les inspirations des designers de l’époque. Egalement retrouver les symboliques plus ou moins évidentes que l’on peut entre apercevoir. Merci beaucoup pour ton passage sur le blog, j’espère que tu y prendras aussi du plaisir lors de sa lecture 🙂

  7. Quel bon moment de lire toutes ces nouvelles rubriques : l’instant rédac …. Comme kissfan ( qui a su exprimer ce que je pensais mais qui l’a fait avec 1000 fois plus de brio que moi )!
    Originale et tellement proche de mon idéal cette façon de collectionner .
    -Dites moi Maitre, quand serais je prêt moi à mon tour pour maitriser l’art du slip ?
    -Quand tu n’auras plus rentrer ton maillot de corps dedans et que la voie de la souplesse t’emmènera vers une maitrise parfa”ù^$
    -yaaaaaaaaaaaaaa
    -Bien petit scarabée : tu es prêt désormais . °^°

    1. Bonjour oui a priori, tant mieux pour ses lecteurs, c’est toujours une bonne chose de revoir des amis sur le web 😉
      Oui pas d’Instant Vintage aujourd’hui , il n’y en a pas tous les samedi ! Aujourd’hui ça sera un vidéo de Arkeotoys !
      Les news sont discontinues aujourd’hui, oui comme tous les week-end, nous aussi on a besoin de repos de temps en temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.