Previous Article Next Article L'instant rédac: Sebseiya
Posted in Rendez-vous du collectionneur

L'instant rédac: Sebseiya

L'instant rédac: Sebseiya Posted on 2 janvier 2015Leave a comment

En cette période de fête. ToyzMag vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir l’équipe de passionnés qui compose sa rédaction.Aujourd’hui, c’est au tour de SEBSEIYA de vous ouvrir ses portes
sebseiya6

Qui suis-je ?

Bonjour je suis Sebseiya et je crois avoir toujours eu l’âme d’un collectionneur. Le virus sévissait déjà dans ma famille. Gamin,je suivais mon grand père dans les bourses aux collections. Comme tout le monde j’ai eu mon dark age, mais chassez le naturel, il revient au galop.

seb seiya
Ma collec ?

Voilà presque 15 ans que j’ai remis la main sur un baril de lessive rempli de chevaliers du zodiaque de mon enfance. Grâce à la magie internet, des vides greniers et d’amis, mes étagères se sont de nouveaux remplies.
D’abord exclusivement Saint Seiya, la collectionnite c’est emparé de moi avec les gammes Star Wars, MASK, G.I. joe, Gobots, Transformers… et j’en passe. J’ai du emménager une partie de la maison pour la consacrer exclusivement aux toys. Pourtant il va falloir agrandir encore…
Président de l’association “Les Grands Zenfants”, j’adore le jouet en général, même si mes préférences restent pour les gammes de mon enfance. 


sebseiya2

Comment suis-je arrivé sur ToyzMag et qu’y fais-je ?

Je suis arrivé sur ToyzMag grâce à mon comparse Akira57, et je suis heureux de faire partie de cette bande de passionnés du jouets. Ma contribution s’oriente plus sur les reviews Saint Seiya et les news.


sebseiya5

Mes coups de cœur 2014 ?

Cette année, 2 gammes Hasbro m’ont marqué : la gamme Marvel Legends des Guardiens de la Galaxie et la gamme Star Wars Black Series 6 pouces. Mais si je devais retenir une figurine, ce serait la Myth Ex du Taureau.


sebseiya3
Mes projets pour 2015 ?

Un salon des Grands Zenfants avec encore plus de rencontre de collectionneurs, et de surprises.
 

0 comments

  1. Très belle vitrine Seb! Un concentré de nostalgie. Content de partager l’aventure ToyzMag avec toi et j’espère pour la prochaine édition du salon des grands zenfants être à vos côtés 🙂

  2. Seb est un passionné comme j’en ai rarement rencontré! Cela fait maintenant quelques années que nous nous connaissons et je suis toujours aussi émerveillé par les trésors que cachent sa maison.
    Nous vous donnons rendez-vous en Dordogne au salon Salon des Grands Z’enfants les 6 et 7 Juin 2015!

    1. La vache qui rit. j’étais obligé. Le fleuron du fromage français avec le plus massif des chevaliers d’or. ( Mon métier reprend le dessus sur ma passion parfois.
      Mais très belle collection, magnifique créateur de diorama. Je suis heureux de te connaitre seb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.