Previous Article Next Article l'instant rédac : Dokho88
Posted in Rendez-vous du collectionneur

l'instant rédac : Dokho88

l'instant rédac : Dokho88 Posted on 3 janvier 2015Leave a comment

En cette période de fête. ToyzMag vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir l’équipe de passionnés qui compose sa rédaction. Aujourd’hui, c’est au tour de DOKHO88 de vous ouvrir ses portes

Qui suis-je ?

Je m’appelle Nicolas, alias Dokho88, je vis dans l’Est de la France entre la Lorraine et l’Alsace. Né en 1978, je pense collectionner depuis tout petit. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé mes anciens jouets et que je continue de chercher des jouets sur mes dessins animés préférés (G.I. Joe, Mask, Musclor, CDZ, tout les années 80), star wars, Marvel…..
011
J’aime tout les formats de toys, ils sont tous le bienvenu dans mon musée de 25m2. Je suis papa depuis peu et j’ai hâte de découvrir l’univers des filles et lui transmettre ma passion.
007
 

Ma collec ? 

Mon problème, je collectionne de tout, à tout format. Plus je vois de news et plus j’en veux. Vous avez pu découvrir ma collection lors du rdv du collectionneur #3.

Comment suis-je arrivé sur ToyzMag et qu’y fais-je ? 

Tout d’abord, j’ai été lecteur comme beaucoup d’entre nous. Ce magazine m’apportait les news rapidement. Allant sur plusieurs forums pour rencontrer des gens, parler de ma passion et rechercher des photos pour compléter mes looses.
Un jour j’ai vu un appel aux collectionneurs pour lancer le rdv du collectionneur et je les ai contacté. De fil en aiguille, je me suis senti bien, donc j’ai postulé. Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis dans la rédaction.
Pour ToyzMag, vous me verrez surtout dans les news, les reviews et les sorties car j’aime aller dans les salons.
007

Mes coups de cœur 2014 ? 

Sans hésitation, la Myth Ex de Dokho qui lui rend honneur.  Et l’annonce de Marty McFly par Hot Toys.

Mes projets pour 2015 ?

Développer un diorama pour exposer dans des salons sur un joli stand ToyzMag. Et vous apportez encore plein de reviews.
pilier saint seiya
Vous pouvez suivre l’évolution de mes dioramas et ma collections sur ma page facebook: dokho sphere

0 comments

    1. Oui avec normalement des hooverboard, des voitures volantes….
      Bon moi je me contenterais de Matry Hot toys, en espérant des nike à lassage automatique. et du nouveau star wars.

  1. Je note le poster promotionnel Silverhawks présent dans les boites des véhicules accroché au mur! J’adore la première photo ou toi seul à le secret du cadrage avec sachet plastique apparent et nappe relevée! lol :p L’Instant Cadrage! Très content de partager l’aventure ToyzMag avec toi comme tu le sais, et je salue ton travail conséquent qui ne cesse de s’améliorer et de nous surprendre! 😉

  2. ouch! gros coup de nostalgie en voyant la photo du camion de pompiers Playmobil! la photo des Cops m’a laissé un sourire béat (ahhh la fameuse odeur des rouleaux de pétards dans les armes…)! et je te rejoins pour l’arrivée de Marty chez HotToys que j’attends avec impatience aussi!
    PS: tu m’avais demandé, il y a quelques temps déjà, par le biais de commentaires un retour de ma part sur la compatibilité entre les jouets WalkingDead “bricks” de chez MCFarlane et les figurines CoD MegaBloks, désolé de ne pas avoir donné de news, simplement, le carton de la Governor’s room dort dans un coin avec d’autres nouveautés MegaBloks que je n’ai pas encore eu le temps de monter depuis des semaines…si tu veux, contactes moi sur mon mail pour que je t’envoie quelques photos de la “bête” une fois que je l’aurai montée 🙂

  3. Bravo Mr dokho88 pour cet interview qui permet d’en connaître d’avantage sur les rédacteurs , ça m a permis de relire le rdv du collectionneur 3. J’aime ton style agréable et sympa, je savais que tu étais actif dans des salons etc…. Bon courage pour ton projet de dio.

  4. Alors comme ça tu vas t’intéresser aux gammes de filles maintenant ^^ Le Boss va pouvoir t’initier à la puissance du MLP! Hahaha…
    Belle petite présentation qui encourage le lecteur à en connaître d’avantage sur un mec formidable.

    1. Merci Aurel tu sais que je t’apprécie énormément et que tu m’apportes beaucoup.
      Pour les filles j’aimerais juste un peu de sylvanians, playmo, paw patrol….
      Mais je sais que Greg va bien m’initier avec 50 nuances de Greg….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.