Previous Article Next Article L'instant rédac : Blaster
Posted in Rendez-vous du collectionneur

L'instant rédac : Blaster

L'instant rédac : Blaster Posted on 4 janvier 2015Leave a comment

En cette période de fête. Toyzmag vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir l’équipe de passionnés qui compose sa rédaction. Aujourd’hui, c’est au tour de BLASTER de vous ouvrir ses portes

Qui suis-je ?

Je m’appelle Julien, je vis en région parisienne. Né en 1977, je suis collectionneur depuis 1994. C’est par les jouets vintage Star Wars que le virus de la collection m’a pris avec la découverte, lors de mes premiers achats de comics VO à Paris, de figurines loose et MOC de la grande époque.  Je suis aussi et surtout le père d’un petit garçon qui a la chance de pouvoir toucher à presque toute ma collection.

Ma collec ?

Je collectionne principalement des jouets 4″, mon échelle de prédilection, même si depuis quelques années j’ai appris à apprécier les figurines 6 et 7″. Mes licences préférées sont Star Wars, G.I. Joe, MOTU, Alien.
Tout ou presque est loose et rangé dans des sachets plastiques.
collection blaster 1
collection blaster 3
 

Comment suis-je arrivé sur ToyzMag et qu’y fais-je ?

Les forums Internet ont été déterminants dans mon itinéraire de collectionneur. C’est sur l’un d’eux (MIB) que j’ai rencontré Greg, qu’on a sympathisé et qu’il m’a proposé de participer au forum Cobra Island début 2008. Aussi, quand, en mars 2011, il m’a fait part de son projet de créer un site d’information généraliste sur les jouets, je l’ai accompagné avec plaisir.
Depuis lors je touche un peu à tout sur ToyzMag : secrétariat de rédaction, news, reviews, reportages… Pour changer un peu des infos classiques, j’essaie parfois d’apporter des analyses sur le marché du jouet et les stratégies des fabricants. Je m’attelle aussi au développement du site via des partenariats avec des salons et des fabricants.

Mes coups de cœur 2014 ?

Sans hésitation, la reine Alien de NECA, l’hélico Blackhawk Call of Duty par Mega Bloks et le TIE Pilot Black Series 6″ de Hasbro.

Mes projets pour 2015 ?

Développer ToyzMag auprès des acteurs du marché du jouet français et international. Suivre avec attention les jouets Vitruvian H.A.C.K.S de Boss Fight Studio dont le Kickstarter m’a bluffé. Et peut-être me remettre pour de bon aux customs.
collection blaster 2

0 comments

  1. Oh mais en voilà un bel atelier, Blaster ! Sympa effectivement pour faire des customs même si ça semble un peu moins à la mode. Très belle collec en tout cas malgré le At-At un peu ratatiné 😉

  2. chouette atelier de custom 🙂 merci pour tous tes articles et, à titre personnel, merci beaucoup pour toutes tes news sur l’actu Mega Bloks CoD et Halo, mes gros coups de coeur depuis l’année dernière 🙂 bonne continuation!!

  3. Content de partager l’aventure ToyzMag avec toi Ju. Si tu as des photos de tes customs je regarderais avec beaucoup d’intérêt…! Fais moi penser à te rendre ton édition collector du calendrier 2012 de Clara Morgane… une tuerie merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.