Le fabricant américain de jouet Hasbro s’est associé avec le distributeur de jouet français La Grande Récré afin de promouvoir sa gamme de figurines Marvel Super Hero Mashers à travers un comics dont le 1er numéro s’intitule : FUSION, une aventure des Marvel Super Hero Mashers !
Voici un moyen de communication qui semblait si évident que l’on se demande pourquoi Hasbro n’y a pas pensé avant !
Alors que les Super Héros Marvel sont à l’honneur à travers les films, revenir à l’utilisation du média original qui leurs a donnée naissance est une assez bonne idée. Cela fait du bien de rappeler à la nouvelle génération que Spider-Man, Captain America sont d’abord des héros de comic avant d’être des héros du grand écran !
Ce axe de communication est aussi un bel hommage aux années 80 où les jouets étaient mis en avant dans les magazine pour enfants à travers des comics strip (ndrl : Pif Gadget, Le Journal de Mikey ou la Strange) ! On se souvient des publicités Mattel pour la gamme de jouet des Super héros Marvel Les Guerres Secrètes ou encore les figurines Star Wars par Kenner à l’époque. D’ailleurs on retrouve un élément important : le cadre ! La prise de vues à été réalisé dans un appartement. Ici pas de décor superflu, on peut imaginer que le lecteur est à la place de l’enfant qui raconte cette histoire. Il manquerait presque la main de l’enfant comme c’était le cas dans certaines publicités datant
Exit le support papier, aujourd’hui ce comic strip est publié sur Internet et plus précisément sur la page facebook de La Grande Récré (à lire ici)., comme c’est le cas pour beaucoup de blog comic strip.
A noter également que Hasbro et La Grande Récré invite les jeunes lecteurs à poursuivre l’aventure en imaginant la suite afin de gagner des figurines.
Comme quoi c’est dans les vieux chaudrons que l’on fait la meilleurs soupe !
no images were found
C’est limite à se demander s’ils ne se sont pas inspirés des « Mercredi, c’est POP » 😀
Très bonne idée en effet ! y’a des pitchous (et des plus grands !) qui vont se régaler
Super idée ! Reste que le scénario ne casse pas des briques…
Ça passe bientôt sur M6 Disney kid club