Previous Article Next Article Edito : Je suis Charlie
Posted in Editos & chroniques

Edito : Je suis Charlie

Edito : Je suis Charlie Posted on 8 janvier 2015Leave a comment

jesuischarlie
Suite aux tragiques événements qui se sont déroulés hier et au cours desquels la rédaction de Charlie Hebdo a été décimée, un attentat barbare qui a coûté la vie à des collaborateurs de la rédaction – qu’ils soient journalistes, correcteur, dessinateurs, agent d’entretien ou simple visiteur, mais aussi à des policiers, la rédaction de ToyzMag tenait à apporter son soutien aux familles et aux proches des victimes.
En ce jour de deuil national, en drapant notre logo de noir, nous nous joignons à l’ensemble de nos confrères et à tous ceux qui défendent, comme nous, une presse libre.
La rédaction de ToyzMag
Grég, rédacteur en chef
Julien, rédacteur en chef adjoint
Remi, membre fondateur
Antoine (Fansolo), Aurélien (Akira57), Christian (Xyner), Christophe (Fury), Eric (Giordanoev), Nathalie (Nhtpirate), Nicolas (Dokho88), Nicolas (Nicko), Sébastien (Sebseiya) :  rédacteurs de ToyzMag

0 comments

  1. Je suis Charlie. Je soutiens vivement aussi et je pense à toutes ces victimes…Cabu punaise… 🙁
    C’est utopique, mais je souhaite vivement que nôtre société soit libérée de cette barbarie moyen-âgeuse dans laquelle quelques illuminés sont plongés, tout en se préservant des raccourcis faciles auxquels on peut céder sous le coup de la colère.

  2. c’est bien que toyzmag s’associe à cette démarche. Assassinés par des handicapés de l’humour…Quelle tristesse.
    J’espère que Charlie Hebdo pourra renaître avec d’autre dessinateurs et porter haut les valeurs de la liberté d’expression. A tous ceux qui veulent approfondir les idées de Charlie, lisez le traité d’athéologie de Michel Onfrey ou “l’avenir d’une illusion” de Freud.Indispensables ! Tout mon soutien aux familles.

  3. Je suis Charlie, nous sommes tous Charlie. Cet événement tragique ne sera jamais oublié tout comme Charlie Hebdo que nous devons soutenir en hommage à ceux qui sont partis et leurs proches restés dans la douleur.

  4. Tous les héros ne portent pas des armures et ne pilotent pas des x-wing…certains dessinent.
    Merci a Toyzmag et mes condoléances aux familles.
    PS: abonnez vous !

  5. Je suis Charlie.
    Soutient total et sans réserve envers les familles des victimes. Je suis très touché par ce qui s’est passé pour deux raisons. Parce qu’un amalgame réside dans le cerveau de ces deux terroristes pensant qu’il est normal de tuer au nom d’une religion, l’islam en l’occurence. Et aussi touché encore plus car cet unité nationale, et ce soutien mondial.

  6. Je suis également Charlie !
    Bravo Toyzmag ! Battons-nous pour la liberté d’expression et contre l’intégrisme. Attention, je soutiens les familles des victimes ainsi que les personnes musulmanes révoltées par les évènements (alors qu’ils n’y sont pour rien).
    NOUS SOMMES CHARLIE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.