Mattel a choisi le salon du jouet de Nuremberg (ndrl : le plus grand salon du jouet au monde) pour la première apparition médiatique de Barbie en super-héroïne : Barbie in Princess Power et également la première diffusion mondial du 30ème film de Barbie dont est issue la super-héros.
Les petites filles vont jouer au Super-héro
Sachant que les filles cherchent une résolution différente des garçons dans le « jeu du super-héros », Mattel a confié à Barbie un rôle qui inspire les filles : « Le monde des super-héros a jusqu’ maintenant été adapté aux garçons où « les gentils battent les méchants » », a affirmé Lori Pantel Vice President , Global Brand Marketing pour Barbie. « Toutefois, nous savons que les filles aussi aiment les héros puissants mais cherchent une fin où les personnages perçus comme étant méchants se transforment en gentils et où l’amitié est le résultat final. Nous avons pensé qu’il était temps qu’elles soient inspirées par une nouvelle super-héroïne qui soit ludique, qui ait des aptitudes extraordinaires mais qui utilise également ses facultés d’indulgence et d’amitié pour vaincre son ennemi ; d’une manière dont seule Barbie est capable ».
Les jouets Barbie in Princess Power
Comme ToyzMag vous l’a déjà annoncé, les nouvelles poupées Baribe Princess Power (Super Princesse) sont déjà disponibles à la vente en France (lire nos articles de fin décembre et janvier). Plusieurs références sont disponibles en tout 5 poupées : de la poupée basique à la poupée deluxe qui se transforme !