Previous Article Next Article #vswv Cartes carrées en transit express dans une boutique parisienne
Posted in Enquêtes, reportages et interviews News Star Wars

#vswv Cartes carrées en transit express dans une boutique parisienne

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
#vswv Cartes carrées en transit express dans une boutique parisienne Posted on 30 janvier 2015Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

luc pilote
Sitôt mises en vente, sitôt vendues ! On n’a même pas eu le temps de dire ouf, de se lancer dans d’innombrables tractations/spéculations et palabres entre collectionneurs : un incroyable lot de 9 cartes carrées remarquables n’a fait qu’un bref passage à la boutique Lulu Berlu au cœur des vacances de Noël. Comme quoi, quand on propose de très rares pièces, les barrières du prix ou de l’état général n’ont que peu d’importance et il ne faut pas réfléchir des heures. Selon nos informations, un collectionneur français vivant à l’étranger n’aurait pas tergiversé longtemps pour faire main basse sur la quasi totalité de ces cartes dont le prix moyen dépassait les 1000€. Il a eu raison. Le lot contient des blisters qui ne sont certes pas tous dans un état nickel chrome. Mais au vu de leur rareté extrême, on s’en contrefiche éperdument ! Le lot comportait en effet des cartes Empire Contre-Attaque de la série de 1982, celles qui n’ont été mises en vente que quelques mois en France avant l’arrivée des cartes Retour du Jedi. Ainsi la carte de Luc Pilote (tenue Bespin) est incroyable : on a presque l’impression que Meccano avait compris que Pilote était le nom de famille de Luc ! Le nom correct du personnage sera rétabli plus tard. Le “soldat impérial des neiges” (Snowtrooper en VO) a un charme poétique fou (pensez au renard des neiges ou à l’hermine et vous comprendrez ce qu’on a pu ressentir enfants) et que dire du Yoda (qui a son nom orthographié “ioda” au dos de sa propre carte !) ?
lulu1
Nous remarquons aussi ce soldat Rebelle qui a la particularité d’être sur carte Empire au recto mais Guerre des Etoiles au verso. Une variante qui a touché aussi les personnages de Lando et de IG-88 et sur laquelle nous reviendront puisque, à l’inverse, il y a eu quelques cartes Guerre des Etoiles recto et Empire au verso (Power Droïd, Greedo et Snaggletooth vraisemblablement)…
Restent, pour le partage, que Reg et Eric ont la gentillesse et l’intelligence de rendre disponibles les photos de ces cartes si vite vendues sur leur site et qu’ils permettent ainsi au plus grand nombre de profiter de ces merveilles. Merci à eux !

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.