Aaujourd’hui nous vous proposons le passage en revue de la Myth Cloth Ex du chevalier d’or du TAUREAU : Aldébaran. Il s’agit de la douzième et avant dernière armure d’or (il y en aura 13, le belier étant sorti deux fois avec Mu et Shion) dans la gamme Mythe Cloth Exclamation réalisée par Tamashii Nations (le studio de jouet de collection de Bandai).
Dans l’anime, il s’agit d’un gold saint très attachant qui apparaît pour la première fois à la fin de l’épisode 42. Il fait partie des chevaliers survivant à la bataille des douze maisons. Il sera par la suite peu exploité et trouvera finalement la mort au début de chapitre Hadès.
En découvrant la boite, on sent bien que l’on a affaire au plus massif des gold saints ! Elle est plus grande que celles des autres golds.
L’intérieur est très bien fourni : cinq visages et six paires de mains pour permettre un max de possibilités de poses. Une cape est également comprise comme d’habitude. On notera que le rendu une fois montée est particulier. La cape flotte un peu trop. Ce qui va très bien pour une pose style « Hades chapter » lors de la mort du chevalier. En revanche elle parait inadaptée pour d’autres poses, spécialement aux côtés de ses camarades dorés.
Le visage le plus réussi est sans doute celui reproduisant Aldébaran qui rit comme lorsque Seiya lui coupe sa corne pendant la bataille des douze maisons.
La pose « bras croisés » s’obtient en déboîtant les bras d’origine pour les remplacer par une autre paire en plastique. Le résultat est convaincant.
On voit bien ici que la cape est beaucoup trop inclinée. Ce qui lui donne un aspect rikiki
Le socle est aussi une réussite. Il est massif et s’avère être une bonne réplique de son modèle
Et je n’ai pas résisté à faire poser Aldébaran à côté d’une de ses plus grande fan ! Maintenant vous savez pourquoi il rit.
Genial. J’adore la dernière pose.
Je n’ai pas pu m’en empêcher 😀