Previous Article Next Article Star Wars à Disneyland : Bob Iger "ambitieux"
Posted in Conventions Evénements Industrie du jouet News PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars

Star Wars à Disneyland : Bob Iger "ambitieux"

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars à Disneyland : Bob Iger "ambitieux" Posted on 5 février 2015Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Selon Variety, Bob Iger aurait qualifié d’ambitieux les projets de thème Star Wars pour les parcs d’attraction de son groupe The Walt Disney Company.
guardians2-600x199
Le patron de TWDC s’exprimait devant des analystes de Wall Street après la publication de résultats financiers solides pour le dernier trimestre 2014.
Les détails concernant Disneyland seront révélés plus tard cette année, mais avec Celebration et D23, Star Wars devrait occuper l’actualité du groupe jusqu’à la sortie du 1er film sous pavillon Disney le 18 décembre prochain. D’ailleurs, l’objectif financier est clair pour TWDC : dépasser le milliard de recettes pour valider l’investissement monstrueux (comparable à celui réalisé en 2009 avec Marvel) consacré à l’acquisition de Lucasfilm en 2012. Une preuve de plus de la pression qui pèse sur les épaules de JJ Abrams auquel Iger aurait l’habitude de dire qu’il réalise une film à 4 milliards de dollars.
Rappelons que la place croissante de Star Wars dans les parcs à thèmes Disney sera probablement hétérogène puisque la mise à jour de l’attraction Star Tours (The Adventure continues) n’aura lieu à Paris qu’en 2017, soit six ans après le parc californien.
Mieux vaut tard que jamais.
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.