Previous Article Next Article Moi, moche et méchant – Mega Bloks : Review set Sauvetage d'incendie
Posted in Briques Reviews Briques

Moi, moche et méchant – Mega Bloks : Review set Sauvetage d'incendie

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Moi, moche et méchant – Mega Bloks : Review set Sauvetage d'incendie Posted on 24 février 2015Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Après le set bar de plage, les Minions passent à l’action chez Mega Bloks avec une mission périlleuse : éteindre un incendie. On imagine déjà les imbécilités et autres gags en cascade sur la base de simple pitch, mis faisons place à notre review d’un nouveau set Moi, moche et méchant.
 

Packaging

 
mega bloks minions pompiers 1
Encore une fois la boîte est très classique, la fenêtre montre l’un des minions vêtu sa salopette traditionnelle et  à côté de lui un casque de pompier.Le visuel du packaging laisse une large place au blanc comme sur les affiches des films Universal. Même mention que précédemment pour  l’âge  minimum (5 ans) et du nombre de pièces : 113, soit un peu plus que pour le set équivalent.
mega bloks minions pompiers 2
Au dos de la boîte on découvre encore la mention Mattel Canada. Contrairement à certains sets déjà chroniqués pour d’autres licences, tous les sets Mega Bloks Despicable Me sont fabriqués en Chine. On retrouve surtout la version brute, sans effets spéciaux du contenu de la boîte.

Le contenu de la boîte

La boîte contient  peu de pièces, 113, alors c’est la deuxième de la gamme de ce point de vue-là.
mega bloks minions pompiers 3

Montage

Toujours aussi simple à monter, ce set se distingue cependant par l’absence de socle classique Mega Bloks, déjà vu dans les sets Call of Duty, Despicable Me ou Assassin’s Creed.

Le set est simple, un mur avec une arche et une porte, tout un système de lutte contre l’incendie : alarme murale, extincteur, deux haches, un mégaphone et une lance à incendie.

Mini-figurines : des Minions plus expressifs

Toujours aussi craquants, les Minions s’affichent en pompiers avec soit un casque (d’une énigmatique caserne n° 15 que je vous conseille d’éviter si un incendie se produit chez vous, soit un casque gyrophare, succès garanti en soirée.
mega bloks minions pompiers 5 mega bloks minions pompiers 4
Stuart, le Minion cyclope a un léger problème de tampon, on remarque sur l’exemplaire de cette boîte que la bouche est légèrement décalée vers le haut. Dave et Tim n’ont pas ce problème, mais leurs visages sont expressifs que dans le set de plage.
 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.