Previous Article Next Article Reportage Japan Expo Sud Edition 2015
Hentai Kamen chez FulguroSlip
Reportage Japan Expo Sud Edition 2015 Posted on 9 mars 2015Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

Nous étions ce vendredi à Marseille pour la mouture 2015 du célèbre salon dédié à la culture asiatique. Un démarrage timide pour le début d’après – midi avec un public présent mais sans files d’attentes interminables… Rappelons que l’année dernière la Japan Expo n’avait pas eu lieu à Marseille.
Au programme le vendredi: un concert avec un chanteur venu spécialement du Japon, dégustation de plats traditionnels asiatiques, tournois de jeux vidéos, défilés de cosplay et de tenues traditionnelles, danses. Quelques You Tubers ont annoncés leur venue pour le samedi comme le Joueur du Grenier, le Fossoyeur des Films ou encore Kirby54.
Les habituels stands proposant des tonnes de goodies étaient disposés dans le grand hall sous forme d’allées. Ont pouvait trouver essentiellement des peluches, vêtements, accessoires, des maquettes Gundam, des Funko POP, statues, livres, tableaux ou encore des reproductions taille réelle d’armes blanches (katanas, sabres etc…). Également quelques stands étaient dédiés au dessin ainsi qu’à la calligraphie. Une première après – midi finalement assez familiale avec une très bonne organisation du staff d’accueil.
 

Affiche Japan Expo Sud
Affiche Japan Expo Sud

 

 
 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

  1. j’aurai adoré venir à ce salon 🙂 merci Nicko de nous faire partager cela!!…tu as rencontré le fossoyeur? ses chroniques ciné sont vraiment terribles et toujours pertinentes!

    1. Merci à toi Guillaume pour ta lecture 🙂
      Je n’ai pas pu rencontrer le fossoyeur car il était présent le samedi, j’y suis allé uniquement le vendredi. Je te rejoins, c’est un très bon critique ciné et qui plus est musicien 😉

  2. C’est une bonne occase pour chopper des trucs intéressants sous réserve que les revendeurs ne gonflent pas les prix.
    D’ailleurs celui du stand de Gundam me dit quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.