La France est décidément bien servie par Hasbro France. Les jouets Star Wars arrivent quasi en temps réel par rapport aux USA qu’on regardait jusqu’ici avec envie.
Regardons
Packaging
On retrouve le design original des 2-packs Mission Series introduits à la fin de l’année 2014 et que nous avons eu l’occasion de chroniquer précédemment.
Articulation design
Puisque le Stormtrooper n’est qu’un repack, nous vous renvoyons à la lecture de sa review et vous invitons à nous concentrer sur Sabine.
Sans surprise, il s’agit d’une figurine Saga Legends dont la norme est désormais d’avoir 5 points d’articulation. Elle n’est en pas moins une très belle réalisation qui par certains aspects tranche avec la première wave Star Wars Rebels.
Premier détail, la couleur : Sabine affiche un nombre de couleurs supérieur à Zeb,Ezra ou Kanan. Elle dispose aussi, innovation de taille, de holsters fonctionnels !
Seul bémol en fait, son casque qui n’est pas amovible.C’est un peu déconcertant car les illustrations sur l’emballage la montre sans son casque.
Sinon tout est presque parfait, la pose, les proportions, on reconnaît instantanément le personnage du dessin-animé signé Filoni.
Le buste de Sabine est légèrement incliné, donnant un peu de personnalité au personnage.
De dos d’ailleurs, on déouvre un détail surprenant, les cheveux de la belle dépassent du casque alors que celui-ci est censé être scellé par un joint comme nous l’avions remarqué dans notre analyse du DA.
Peinture
Depuis le début de cette gamme, la peinture constitue une sorte de loterie, oscillant de l’excellent (Inquisitor et Agent Kallus) au nettement moins bon (Zeb et Chopper). Ici, les ligne sont parfois baveuses, la peinture sombre des gants et des coudières, notamment, mais l’ensemble tient la route.
Le casque et l’armure de Sabine affichent détails et couleurs qui cadrent bien avec sa représentation dans le dessin-animé et sa personnalité artistique. Certains détails sont omis cependant sur le jouet au niveau des épaulettes et de l’armure sur les avants-bras, par exemple.
Accessoires
Si l’on soupire de soulagement avec les holsters fonctionnels qui modernisent nettement un design un peu daté (5 POA), on déplore que les blasters de Sabine soient si fins et tiennent mal dans les holsters. Le risque de perte est réel et c’est carrément dommage pour une gamme explicitement orientée vers les enfants.
Autre regret déjà formulé : l’absence de tête alternative ou de casque amovible.
Super review mais alors dis-nous : as-tu essayé de forcer un peu pour retirer le casque ?
c’est moulé d’une pièce, le casque et les cheveux. la tête alternative reste la meilleure solution.