Previous Article Next Article Star Wars Rebels : Review Sabine Wren & Stormtrooper (Mission Series)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Rebels : Review Sabine Wren & Stormtrooper (Mission Series)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Rebels : Review Sabine Wren & Stormtrooper (Mission Series) Posted on 11 mars 2015Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

La France est décidément bien servie par Hasbro France. Les jouets Star Wars arrivent quasi en temps réel par rapport aux USA qu’on regardait jusqu’ici avec envie.
Regardons
 

Packaging

On retrouve le design original des 2-packs Mission Series introduits à la fin de l’année 2014 et que nous avons eu l’occasion de chroniquer précédemment.
star wars rebels sabine wren 1
 

Articulation design

Puisque le Stormtrooper n’est qu’un repack, nous vous renvoyons à la lecture de sa review et vous invitons à nous concentrer sur Sabine.
star wars rebels sabine wren 3
 
Sans surprise, il s’agit d’une figurine Saga Legends dont la norme est désormais d’avoir 5 points d’articulation. Elle n’est en pas moins une très belle réalisation qui par certains aspects tranche avec la première wave Star Wars Rebels.
Premier détail, la couleur : Sabine affiche un nombre de couleurs supérieur à  Zeb,Ezra ou Kanan. Elle dispose aussi, innovation de taille, de holsters fonctionnels !
Seul bémol en fait, son casque qui n’est pas amovible.C’est un peu déconcertant car les illustrations sur l’emballage la montre sans son casque.
Sinon tout est presque parfait, la pose, les proportions, on reconnaît instantanément le personnage du dessin-animé signé Filoni.
 
Le buste de Sabine est légèrement incliné, donnant un peu de personnalité au personnage.
star wars rebels sabine wren 8
De dos d’ailleurs, on déouvre un détail surprenant, les cheveux de la belle dépassent du casque alors que celui-ci est censé être scellé par un joint comme nous l’avions remarqué dans notre analyse du DA.
 
star wars rebels sabine wren 9
 

Peinture

Depuis le début de cette gamme, la peinture constitue une sorte de loterie, oscillant de l’excellent (Inquisitor et Agent Kallus) au nettement moins bon (Zeb et Chopper). Ici, les ligne sont parfois baveuses, la peinture sombre des gants et des coudières, notamment, mais l’ensemble tient la route.
star wars rebels sabine wren 7
Le casque et l’armure de Sabine affichent détails et couleurs qui cadrent bien avec sa représentation dans le dessin-animé et sa personnalité artistique. Certains détails sont omis cependant sur le jouet au niveau des épaulettes et de l’armure sur les avants-bras, par exemple.
 

Accessoires

Si l’on soupire de soulagement avec les holsters fonctionnels qui modernisent nettement un design un peu daté (5 POA), on déplore que les blasters de Sabine soient si fins et tiennent mal dans les holsters. Le risque de perte est réel et c’est carrément dommage pour une gamme explicitement orientée vers les enfants.
Autre regret déjà formulé : l’absence de tête alternative ou de casque amovible.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.