Suite de l’exploration de la Wave 2 Saga Legends Star Wars avec ce pack Mission Series (MS09) composé de Cikatro Vizago et de son droïde IG-RM.
Packaging
Design et articulation
Le contrebandier dévaronien et son droïde sont particulièrement bien restitués compte tenu des contraintes multiples de la gamme Saga Legends : articulation limitée (5 POA), design simplifié…
Leur concept « original » dans le DA se prête finalement bien à cette gamme.
Si l’histoire derrière le design de cette unité IG vous intéresse, nous vous invitons à lire le premier dossier que nous avons consacré aux sources d’inspiration des créateurs de la série animée.
Notons enfin que Vizago passe, dans les faits, de cinq points d’articulation à quatre. Son cou ne bouge pas d’un iota du fait de l’épaisseur de son col. C’est dommage car l’articulation est bien prévue et visible.
Peinture
Avantage au droïde du point de vue de la peinture, Vizago affiche des teintes claires assez barbantes et proches de celles de la tenue de Kanan, normal me direz-vous tant le design des deux costumes est proche.
IG-RM, lui affiche un paintjob simple mais efficace, cohérent avec son apparition dans le DA.
Accessoires
Le pistolet doré de Vizago est suprenant, serait-ce un hommage à Scaramanga l’adversaire de James Bond dans L’Homme au pistolet d’or ?
C’est peu probable, mais si le détail intrigue, l’essentiel est que l’arme tienne parfaitement dans le holster. Pourtant celui-ci semble étriqué, incapable d’accueillir le long canon de l’arme. Il apparait en effet que le holster se termine dans la cuisse du personnage. Répondant ainsi aux besoins esthétiques et fonctionnels !
Que n’aurait-on pas donné pour une caisse comme celle que transportent les droïdes dans la série ou même un simple fusil blaster DLT-18.