Previous Article Next Article Star Wars Rebels : Cikatro Vizago & IG-RM
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Rebels : Cikatro Vizago & IG-RM

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Rebels : Cikatro Vizago & IG-RM Posted on 18 mars 2015Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Suite de l’exploration de la Wave 2 Saga Legends Star Wars avec ce pack Mission Series (MS09) composé de Cikatro Vizago et de son droïde IG-RM.

Packaging

star wars rebels vizago IG-RM 1

Design et articulation

star wars rebels vizago IG-RM 2
Le contrebandier dévaronien et son droïde sont particulièrement bien restitués compte tenu des contraintes multiples de la gamme Saga Legends : articulation limitée (5 POA), design simplifié…
Leur concept « original » dans le DA se prête finalement bien à cette gamme.
Si l’histoire derrière le design de cette unité IG vous intéresse, nous vous invitons à lire le premier dossier que nous avons consacré aux sources d’inspiration des créateurs de la série animée.
star wars rebels vizago IG-RM 12
Notons enfin que Vizago passe, dans les faits, de cinq points d’articulation à quatre. Son cou ne bouge pas d’un iota du fait de l’épaisseur de son col. C’est dommage car l’articulation est bien prévue et visible.
star wars rebels vizago IG-RM 3

Peinture

Avantage au droïde du point de vue de la peinture, Vizago affiche des teintes claires assez barbantes et proches de celles de la tenue de Kanan, normal me direz-vous tant le design des deux costumes est proche.
IG-RM, lui affiche un paintjob simple mais efficace, cohérent avec son apparition dans le DA.
vizago droid

Accessoires

Le pistolet doré de Vizago est suprenant, serait-ce un hommage à Scaramanga l’adversaire de James Bond dans L’Homme au pistolet d’or ?
star wars rebels vizago IG-RM 8
C’est peu probable, mais si le détail intrigue, l’essentiel est que l’arme tienne parfaitement dans le holster. Pourtant celui-ci semble étriqué, incapable d’accueillir le long canon de l’arme. Il apparait en effet que le holster se termine dans la cuisse du personnage. Répondant ainsi aux besoins esthétiques et fonctionnels !
star wars rebels vizago IG-RM 6
Que n’aurait-on pas donné pour une caisse comme celle que transportent les droïdes dans la série ou même un simple  fusil blaster DLT-18.
speeders star wars rebels

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.