Previous Article Next Article Star Wars Rebels : Cikatro Vizago & IG-RM
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Rebels : Cikatro Vizago & IG-RM

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Rebels : Cikatro Vizago & IG-RM Posted on 18 mars 2015Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Suite de l’exploration de la Wave 2 Saga Legends Star Wars avec ce pack Mission Series (MS09) composé de Cikatro Vizago et de son droïde IG-RM.

Packaging

star wars rebels vizago IG-RM 1

Design et articulation

star wars rebels vizago IG-RM 2
Le contrebandier dévaronien et son droïde sont particulièrement bien restitués compte tenu des contraintes multiples de la gamme Saga Legends : articulation limitée (5 POA), design simplifié…
Leur concept “original” dans le DA se prête finalement bien à cette gamme.
Si l’histoire derrière le design de cette unité IG vous intéresse, nous vous invitons à lire le premier dossier que nous avons consacré aux sources d’inspiration des créateurs de la série animée.
star wars rebels vizago IG-RM 12
Notons enfin que Vizago passe, dans les faits, de cinq points d’articulation à quatre. Son cou ne bouge pas d’un iota du fait de l’épaisseur de son col. C’est dommage car l’articulation est bien prévue et visible.
star wars rebels vizago IG-RM 3

Peinture

Avantage au droïde du point de vue de la peinture, Vizago affiche des teintes claires assez barbantes et proches de celles de la tenue de Kanan, normal me direz-vous tant le design des deux costumes est proche.
IG-RM, lui affiche un paintjob simple mais efficace, cohérent avec son apparition dans le DA.
vizago droid

Accessoires

Le pistolet doré de Vizago est suprenant, serait-ce un hommage à Scaramanga l’adversaire de James Bond dans L’Homme au pistolet d’or ?
star wars rebels vizago IG-RM 8
C’est peu probable, mais si le détail intrigue, l’essentiel est que l’arme tienne parfaitement dans le holster. Pourtant celui-ci semble étriqué, incapable d’accueillir le long canon de l’arme. Il apparait en effet que le holster se termine dans la cuisse du personnage. Répondant ainsi aux besoins esthétiques et fonctionnels !
star wars rebels vizago IG-RM 6
Que n’aurait-on pas donné pour une caisse comme celle que transportent les droïdes dans la série ou même un simple  fusil blaster DLT-18.
speeders star wars rebels

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.